titre et organisateur de la compétition type de compétition objectifs

Transcription

titre et organisateur de la compétition type de compétition objectifs
 TITRE ET ORGANISATEUR DE LA COMPÉTITION Le Défi Vidéo de la CSLA/AAPC est organisé part la Canadian Society of Landscape Architects / Association des architectes paysagistes du Canada. TYPE DE COMPÉTITION Il s’agit d’un événement public, d’une compétition innovatrice ouverte à tous les résidents du Canada âgés de 18 ans et plus. OBJECTIFS Les objectifs de cette compétition sont : •
Promouvoir la profession d’architecture de paysage •
Encourager les gens à poursuivre une carrière en architecture de paysage •
Faire connaître au grand public le travail des architectes paysagistes •
Illustrer de quelle façon les architectes paysagistes influencent et façonnent nos paysages •
Démontrer le rôle de premier plan que jouent les architectes paysagistes en matière de questions de durabilité PARTICIPANTS Il s’agit d’une compétition ouverte à tous à l’exception de certaines restrictions, nommément : •
les membres du panel d’évaluation, leur famille et les employés de leur lieu de travail •
les employés et membres du Conseil d’administration de la CSLA/AAPC •
toutes les personnes engagées d’une façon ou d’une autre dans la préparation et l’organisation de cette compétition DATES DE LA COMPÉTITION Le 1er avril est la date d’ouverture officielle de la compétition L’annonce de l’affichage de la vidéo sur YouTube doit être reçue au plus tard à 17 heures, heure de l’Est, le 31 juillet 2009. PRIX Deux prix de 500 $CAN seront accordés. Un prix sera accordé au « lauréat du panel » et un prix sera accordé au « choix du public ». Le panel peut, à sa discrétion, accorder une mention honorable à des inscriptions spécifiques. Cette mention honorable ne comprend aucune somme d’argent. JUGES Les inscriptions à la compétition seront révisées par un panel composé de membres de la CSLA/AAPC et d’un éventuel juré invité. Composition du panel (à suivre). CRITÈRES D’ÉVALUATION Il y a deux façons de gagner cette compétition : 1.
Lauréat du panel – un panel de jurés déterminera un gagnant selon l’habilité du participant à atteindre les objectifs de cette compétition et, 2.
Choix du public – le gagnant tel que déterminé par le plus grand nombre de visionnements sur YouTube. Dans le cas d’ex æquo, le panel déterminera le gagnant par tirage au sort ou pile ou face. RÈGLEMENTS DE LA COMPÉTITION 1.
Pour vous inscrire à la compétition, vous devez créer une vidéo originale d’une durée maximale de trois minutes (incluant l’introduction et le générique) qui satisfait à un ou plusieurs objectifs et télécharger la vidéo sur www.youtube conformément aux instructions décrites sur la page Web. 2.
Votre soumission doit être votre propre travail et ne pas contenir de matériel d’une tierce partie pour lequel vous n’avez pas obtenu la permission d’utilisation. Les soumissions ne doivent être ni obscènes, ni diffamatoires, et ne doivent pas contrevenir aux législations et règlement en vigueur. Si la CSLA/AAPC a des raisons raisonnables de croire qu’une soumission n’est pas une œuvre originale ou contrevient d’une façon ou d’une autre à cette disposition, la CSLA/AAPC se réserve le droit de retirer la soumission de la compétition. 3.
Les participants doivent respecter toutes les exigences et directives de YouTube. 4.
Votre enregistrement doit, minimalement, contenir les onglets suivants : Architecture de paysage, CSLA/AAPC, AAPC, Carrière et éducation. 5.
Une fois l’affichage sur YouTube terminée, envoyez un avis à [email protected] incluant : votre nom, adresse, numéro de téléphone et date de naissance. La CSLA/AAPC n’utilisera cette information que pour vérifier votre admissibilité à participer, pour aviser les gagnants ou pour toute autre diffusion en lien avec la compétition. La CSLA/AAPC n’utilisera pas vos données personnelles pour toute autre raison et ne les conservera que pour la période nécessaire au bon fonctionnement de la compétition. 6.
Le fait de soumettre un travail à la compétition implique l’entière acceptation des règlements de la compétition ainsi que des modalités et conditions de YouTube. 7.
Les vidéos dont l’annonce est reçue après la date et l’heure de tombée ne seront pas considérées. 8.
Une fois l’annonce de l’affichage reçue à la CSLA/AAPC, le participant recevra un avis confirmant la bonne réception. 9.
Le panel préside la compétition et est le seul arbitre à tous les niveaux. Toutes les décisions du panel sont finales. 10. Les gagnants et mentions honorables seront avisés avant l’annonce publique. À ce moment, il est possible qu’ils doivent ajouter de l’information additionnelle sous forme de reconnaissance de la CSLA/AAPC et de détails de la compétition. On demandera aux gagnants et mentions honorables de mettre à jour la version finale de leur vidéo sur YouTube (et d’effacer les versions précédentes). 11. On demandera aux gagnants et mentions honorables de fournir une copie de leur vidéo en format CD/DVD à la CSLA/AAPC. 12. Le nom des gagnants et mentions honorables du Défi Vidéo de la CSLA/AAPC sera annoncé par la présidente de la CSLA/AAPC lors du Congrès de la CSLA/AAPC 2009 à Toronto (du 13 au 15 août 2009). 13. Les soumissions gagnantes (et jusqu’à dix [10] mentions honorables) seront affichées sur le site Web de la CSLA/AAPC à la condition qu’elles soit conformes aux règlements de la compétition. Les prix seront postés aux gagnants le lundi suivant l’annonce publique à moins de directives autres prévues à l’avance. 14. Les participants ne peuvent poser des questions qu’à la personne‐ressource désignée, Paulette Vinette. Les questions doivent être formulées par écrit et envoyées par courriel à [email protected]. Les questions doivent être reçues au plus tard le 17 juillet 2009. LANGUE Les langues officielles de la compétition sont le français et l’anglais. Les soumissions peuvent être rédigées dans une des deux langues, au choix. PUBLICITÉ, PUBLICATION ET EXPOSITION 1.
Les soumissions gagnantes et récipiendaires de mentions honorables peuvent éventuellement être présentées par la CSLA/AAPC. La diffusion peut être faite sous forme de lien au site Web de la CSLA/AAPC et/ou de présentation en direct lors d’événements. 2.
La CLSA/AAPC se réserve le droit d’inclure son logo et les détails de la compétition dans l’introduction et/ou le générique. 3.
La CSLA/AAPC retient les droits de copie et de publication de tout le matériel soumis à la compétition; le participant n’a absolument aucune obligation sauf celle de reconnaître la paternité de l’œuvre exposée ou publiée. DROIT D’AUTEUR En participant à la compétition, vous déclarez et garantissez que : 1. vous êtes âgé de 18 ans et plus; 2. vous détenez (et continuerez de détenir pendant la durée de la compétition) tous les permis, droits, consentements et permissions requis pour permettre à la CSLA/AAPC et à YouTube d’utiliser votre soumission à la compétition; 3. la soumission est votre propre travail original; 4. la soumission n’est ni diffamatoire, ni obscène et qu’elle n’enfreigne aucun droit d’une tierce personne incluant sans s’y limiter, la protection de la vie privée. En participant à la compétition, vous accordez à la CSLA/AAPC : 1.
la permission d’héberger votre soumission et/ou de créer un lien vers celle‐ci sur le cite Web de la CSLA/AAPC, 2.
une licence mondiale, non exclusive et sans droit d’auteur pour la publication de votre soumission et d’extraits de cette dernière en format électronique à des fins reliées avec la compétition et la CSLA/AAPC et 3.
le droit d’utiliser votre nom, âge et ville ou cité de résidence aux fins uniques de vous identifier à titre d’auteur de votre soumission. En participant à la compétition, vous consentez à indemniser la CSLA/AAPC pour tous et chacun des dommages résultant de votre non‐respect des représentations et garantis mentionnées ci‐dessus. La CSLA/AAPC n’est pas responsable des dommages de toutes sortes peu importe comment ils surviennent ou qui ils touchent, et le seul recours possible pour tous dommages sera le retrait du lien vers la vidéo et/ou de la vidéo du site Web de la CSLA/AAPC. À l’exception des énoncés ci‐dessus, les soumissions demeureront la propriété intellectuelle des participants. CONTESTATIONS Toutes et chacune des contestations suscitées de quelque façon qu’il soit par cette compétition, entre la CSLA/AAPC, les participants et le panel, incluant celles considérées comme concernant uniquement une des parties devront être réglées par le biais d’un arbitrage exécutoire à Toronto. EN CONCLUSION La CSLA/AAPC se réserve le droit en tout temps et périodiquement de modifier ou de discontinuer, temporairement ou en permanence, cette compétition avec ou sans préavis pour des raisons hors de son contrôle (incluant, sans s’y limiter, dans le cas de fraude anticipée, soupçonnée ou réelle). La décision de la CSLA/AAPC sur toutes les questions sous son contrôle est obligatoire et définitive. La CSLA/AAPC ne peut pas et ne doit pas être tenue responsable de tout échec à se conformer à ses obligations dans le cas où l’échec résulte d’un élément hors de son contrôle raisonnable. De telles circonstances doivent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants : conditions météorologiques, incendie, inondation, ouragan, grève, conflit de travail, guerre, hostilités, agitation politique, émeutes, mouvements populaires, accidents inévitables, législation survenante ou toutes autres circonstances menant à un cas de force majeure. La compétition sera régie par le droit de l’Ontario. La compétition est sujette aux conditions décrites dans le programme de cette compétition. Le programme de la compétition constitue l’énoncé définitif des modalités et conditions de cette compétition. Le programme de la compétition est obligatoire et exécutoire pour l’organisateur et les membres du panel. En soumettant une vidéo, le participant déclare qu’il est au courant du contenu du programme de la compétition et qu’il en accepte les éléments.