Histoire de Saint Martin en FALC (Facile à lire et à comprendre) Je

Transcription

Histoire de Saint Martin en FALC (Facile à lire et à comprendre) Je
Histoire de Saint Martin en FALC (Facile à lire et à comprendre)
Je vais vous raconter l’histoire d’un soldat romain.
Il s’appelle Martin.
Il est devenu soldat quand il avait 15 ans.
Un jour il devient cavalier à l’armée.
Un hiver, il fait très froid.
Martin part avec son cheval dans une grande ville.
Au bord de la route, il rencontre un pauvre.
Le pauvre l’empêche d’avancer.
Que pensez-vous qu’il va faire ?
Va-t-il le tuer avec son épée ?
Non, en fait, Martin rêve depuis longtemps de
vivre comme Jésus.
Alors, il prend son épée et il coupe
son manteau en deux.
Il donne la moitié de son manteau
au pauvre.