La petite fille et son jumeau

Transcription

La petite fille et son jumeau
La petite fille et son jumeau
Il était une fois une petite princesse qui vivait dans un château perdu au fond de l’océan, au milieu de poissons multicolores, mais qui s’ennuyait. Depuis longtemps déjà, il lui semblait qu’un secret lui était caché.
Un jour, tandis qu’elle regardait deux poissons jumeaux passer devant elle, le corail flamboyant lui fit cette révélation : « Belle enfant, tu as un frère jumeau qui a été enlevé le jour de votre naissance, il est retenu prisonnier dans une maison souterraine. Il est temps maintenant de le délivrer, mais sache que le chemin sera périlleux ». Alors la fillette décida de partir à la recherche de son frère.
Quand elle sortit de l’océan, la petite fille vit un rouge­gorge qui avait une patte coincée sous une meule de foin. Elle fit rouler celle­ci et soigna la patte du malheureux. « Je me nomme Gotchy, je te remercie de m’avoir aidé, lui dit l’oiseau, je t’aiderai à mon tour ». Après une bonne nuit de marche, la petite princesse et l’oiseau arrivèrent devant une mer étrange, une mer de sables mouvants. La petite fille se jeta dedans sans réfléchir, mais Gotchy la repêcha vivement. Alors l’enfant construisit une barque et traversa cette mer ensorcelée.
De l’autre côté de la rive, ils rencontrèrent à l’orée d’une forêt une très belle sorcière qui possédait une plume magique. « Si tu veux passer fillette, dit­elle, tu dois me battre ». Puis elle s’élança mais la jeune princesse l’esquiva et la menaça de devenir gentille avec elle ; alors la sorcière qui n’aimait que les méchants et détestait les gentils prit peur et s’enfuit... La fillette prit la plume de la sorcière et entra dans la forêt.
Après quelques heures de marche, la courageuse princesse vit une épave de navire qui bloquait le passage, plus lourde que mille tonnes. La plume s’envola sur l’ordre de la fillette et la souleva. Les arbres crièrent. Mais la petite fille leur dit que s’ils lui laissaient une épée et un anneau d’or, une oie d’or leur apporterait un bon repas tous les jours. Alors les arbres acceptèrent et la petite fille, l’oiseau portant la plume, l’épée et l’anneau sortirent de la forêt et tombèrent dans une maison souterraine où ils trouvèrent le jumeau tant cherché.
Le frère et la soeur montèrent sur le dos de Gottchy. Arrivés sur la plage, l’oiseau se transforma en poisson lune. Dans l’océan, la petite fille et son jumeau devinrent princesse et prince de la gentillesse, et Gotchy leur fidèle serviteur pour toujours.