Hast du das verstanden?

Transcription

Hast du das verstanden?
Hast du das verstanden?
Solutions
Unité 1
p. 20/10
1. – D’où est-ce que tu viens? – Je viens de Montpellier. Mais mon père vient de Lyon.
2.– D’où est-ce que vous venez? – Nous venons de France.
3. Zoé et ses parents viennent de Bruxelles.
1. Ils jouent au foot. 2. Elles jouent de l’accordéon. 3. Les filles jouent au beach-volley. 4. Maurice joue du piano. 5. Est-ce que tu joues au tennis? 6. J’adore jouer de la flûte.
p. 21/12
1. Je vais au centre pour faire du shopping. 2. La place est idéale pour faire du skate.
3. Les filles vont à la plage pour nager. 4. Les Cévennes sont fantastiques pour faire du camping.
p. 22/14
1. Lisa, c’est ma copine qui fait de la natation. 2. Nathan, c’est le garçon qui joue souvent au beach-volley.
3. L’aquarium, c’est un endroit que les enfants adorent. 4. Carnon, c’est la plage que Bilal préfère.
5. Zoé, c’est la fille qui a deux perruches.
p. 23/17
1. Nous avons visité un joli parc et un grand musée avec une exposition intéressante.
2.Dans les petites rues, il y a beaucoup de bars branchés. Et au centre, il y a un aquarium magnifique.
Unité 2
p. 25/18
p. 28/19.2
1.Zoé n’insiste jamais. 2. Bilal n’achète rien. 3. Chloé ne chante jamais dans la salle de bains.
4.Mathieu ne veut rien préparer. 5. Léo ne mange rien.
a1. Les copains ont préparé un pique-nique. 2. Lisa a fait un gâteau. 3. Nathan a acheté des fruits.
4.Zoé et Nathan ont fait des sandwichs. 5. Zoé a oublié les sandwichs. 6. Bilal a raconté des blagues.
b1. Lisa est arrivée chez Zoé. 2. Nicolas est resté à la maison. 3. Lisa et Zoé sont parties à 4 heures.
4. Bilal est sorti lundi soir. 5. Nathan et Bilal sont allés chez Zoé. 6. Les parents de Zoé sont rentrés tard.
p. 29/19.3
1. – Non, il n’est pas sorti avec ses copains. 2. – Non, elle n’est pas allée chez ses grands-parents.
3. – Non, elles ne sont pas arrivées à l’heure. 4. – Non, ils n’ont pas eu peur.
p. 30/20
1. – Océane, c’est toi? – Non, c’est elle.
2.– Tu viens avec nous? – Non, je vais avec lui.
3. – Qui fait le gâteau? – Moi.
4.– Tu vas chez Théo et Valérie? – Oui, je vais chez eux.
5. – Maxime travaille avec Louise et Marie? – Oui, il travaille avec elles.
p. 30/21
1.Tu dois faire tes devoirs. 2. Est-ce que nous devons préparer quelque chose? 3.J’ai dû payer 10 euros. 4. Tim et Clara doivent acheter des fruits. 5. Vous devez venir à l’heure! 6.Je dois ranger ma chambre tous les samedis. 7. Leila doit partir vers 5 heures.
Unité 3
p. 32/22
1. Quelles couleurs est-ce que tu préfères? 2. Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
3. Quelle musique est-ce que tu aimes? 4. Quels animaux est-ce que tu as? 5. Quel sport est-ce que tu fais?
6.Tu es en quelle classe?
p. 34/24
1. – Comment est-ce que tu trouves ce pantalon? – Bof, je n’aime pas trop ces vêtements noirs. Je préfère ce jean.
2.J’aime bien cette chanson. 3. Tu aimes ce chanteur? 4. Pour mon anniversaire, je voudrais cette guitare. 5. – Tu as vu ces baskets? – Oui, mais 119 euros, c’est trop cher!
APLUS-2-GH Seite 1 von 3
© 2013 Cornelsen Schulverlage GmbH, Berlin. – Alle Rechte vorbehalten. Freigegeben für die Nutzung auf Lernplattformen.
p. 21/11
Hast du das verstanden?
p. 35/25
Solutions
a1. Je trouve qu’elle a une belle voix. 2. J’ai acheté des belles baskets pas chères. 3. C’est un très beau livre. 4.Au centre-ville, il y a une très belle exposition. 5. Margaux aime mettre des beaux vêtements. 6.Ce sont des belles couleurs. 7. Ma sœur a un très bel accordéon.
b1. Regarde, Max a un nouveau portable. 2. Vous avez un nouvel élève dans votre classe? 3. Pour mon anniversaire, je voudrais un nouvel ordinateur. 4. Nous avons un nouveau prof de français. 5. C’est la nouvelle mode. 6. Dans ma chambre, j’ai une nouvelle étagère.
1. Paul est plus grand que Max. 2. Sophie est aussi grande que Max. 3. Ce tee-shirt est plus cher que cette chemise. 4. Ce jean est moins joli que ce pantalon. 5. Louise est meilleure en musique que Clara. 6. Henri et Moussa sont plus sportifs que Tim et Enzo.
p. 37/28
1. Dans notre ville, il y a la plus grande piscine / la piscine la plus grande du monde. 2.On a les profs les plus drôles du collège. 3. Ils nous racontent les histoires les plus intéressantes. 4.Mes notes en français ne sont pas les meilleures. 5. Pour moi, la matière la moins intéressante, c’est EPS. 6.Théo et Hasan sont mes meilleurs copains.
Unité 4
p. 40/31
1. Paul veut parler à tous les joueurs. 2. Nous avons rangé tout l’appartement. 3. Tu as lu toutes les informations? 4. J’ai lu toutes les bédés de Titeuf. 5. Il a travaillé tous les samedis. 6.Nous avons regardé tout le film. 7. Voilà toute mon équipe.
p. 42/32
1. Bilal téléphone à Gabriel. 2. Philippe veut parler à la femme de Mathieu. 3. Les entraîneurs parlent aux joueurs. 4. Bilal aime beaucoup le handball. 5. Bilal et ses copains jouent aussi au foot. 6. Les garçons aident Mathieu. 7. Les joueurs écoutent les informations. 8. Bilal pense à Gabriel.
p. 43/33
1. Leur attaque agit vite, mais notre défense réagit toujours très bien. 2.Notre équipe a réussi: Nous avons gagné. 3. Les jeunes applaudissent Bilal: Il a marqué un but. 4.Nous applaudissons l’attaque! Elle a été super. 5. Vous finissez les biscuits?
p. 44/34
1. – Il faut encore des boissons? – Oui, il faut de l’eau minérale, du coca et du/des jus de fruits. 2.Pour faire un gâteau au chocolat, il faut de la farine, du lait, du beurre, du sucre, des œufs et du chocolat.
p. 45/35
1. Bilal dit que Paul a laissé le plan dans sa chambre. 2.Paul veut savoir/demande si Bilal a téléphoné à Gabriel. Arthur répond/dit qu’il ne sait pas. 3. Gabriel veut savoir/demande si Mehdi a marqué un but. 4.Arthur dit que l’arbitre n’a rien vu. Mehdi dit que ce n’est pas vrai.
Unité 5
p. 48/37
1. Les élèves lui parlent. 2. Bilal lui téléphone. 3. Les garçons leur font peur. 4. La prof veut leur parler. 5.Paul lui a donné son portable.
p. 49/38
1. Le petit garçon est malheureux. 2. Ne fais pas ça! C’est trop dangereux. 3. Ces filles sont parfois très courageuses. 4. Félix et Noémi ne sont pas courageux. 5. Pourquoi est-ce que ta copine est malheureuse? 6. Ce sont des choses très dangereuses. 7. Agresser les petits, c’est une chose très honteuse.
p. 50/39
1. Ne faites pas ça. 2. N’achetez rien. 3. Ne l’appelez pas. 4. N’arrêtez pas. 5. Ne recommence pas. 6.Ne pleure plus. 7. N’ayez plus peur. 8. Ne rentrez pas trop tard.
p. 50/40
1. Les grands n’ont agressé personne. 2. Elles ne veulent aider personne. 3. Les garçons n’ont applaudi personne. 4. Cédric ne veut parler à personne. 5. Ils ne vont appeler personne. 6. Mathilde ne va inviter personne.
APLUS-2-GH Seite 2 von 3
© 2013 Cornelsen Schulverlage GmbH, Berlin. – Alle Rechte vorbehalten. Freigegeben für die Nutzung auf Lernplattformen.
p. 36/26
Hast du das verstanden?
Solutions
Unité 6
1. Samedi, les enfants s’amusent dans le jardin. 2.– Tu t’appelles comment? Je ne me souviens plus de ton nom. – Je m’appelle Suzie. 3. – Vous vous baignez souvent? – Oui, nous nous baignons tous les jours. 4.Carcassonne se trouve entre Montpellier et Toulouse. 5. Les jeunes s’entraînent tous les jours.
p. 55/43
1.– Pour qui est-ce que tu achètes ce DVD? – Pour mon cousin. 2.– De quoi est-ce que vous parlez? – De l’école. 3. – Avec qui est-ce que tu travailles? – Avec Leon et Jil. 4.– À qui est-ce que tu envoies tous ces textos? – À mes copains. 5.– À quoi est-ce que tu penses? – À rien.
p. 56/44
1. Pourquoi est-ce que tu ne travailles pas? 2. À quoi est-ce que vous jouez? 3. Qu’est-ce qu’elle fait? 4.Est-ce que tu es content? 5. De quoi est-ce que tu es capable? 6. Qu’est-ce qu’il pense d’Isabelle?
p. 56/45
a1. – Qu’est-ce que tu offres à ton frère? – Je lui offre une figurine pour sa collection.
2.– Qu’est-ce que vous offrez à vos parents pour Noël? – Nous ne leur offrons rien. Nous ne fêtons pas Noël. 3. Max m’a offert un CD pour mon anniversaire, et Louise et Rose m’ont offert un tee-shirt.
b1. Après le repas, les enfants ouvrent leurs cadeaux. 2.Tout à coup, des jeunes ont ouvert la porte et sont entrés dans la salle de classe. 3. Mon grand-père ouvre le livre pour lire une histoire.
Module Augustin est nouveau
p. 58/46
a
1. Die Croissants. 2. Die Bonbons. 3. Die Katzen. 4. Das Akkordeonspielen. / Das Akkordeon. 5. Die Hausaufgaben.
b
1. Wollt ihr / Wollen Sie welche (davon)? 2. Willst du welche (davon)? 3. Ich habe drei. 4. Nein, sie spielt nicht mehr. 5. Nein, ich habe keine.
Module C’était comment, au Moyen Âge?
p. 59/47
a1. il avait; 2. j’étais; 3. tu faisais; 4. vous parliez; 5. nous disions; 6. elles habitaient; 7.je finissais; 8. ils prenaient; 9. elle nageait; 10. il voulait; 11. tu entendais
b1. Il faisait du vélo et ses sœurs faisaient du ski. 2. Je passais mes week-ends chez mes grands-parents. 3.Vous aviez un chien? 4. Les enfants allaient à l’école. 5. Elle était contente. 6.On habitait près du collège. 7. Le matin, il prenait toujours le tram.
APLUS-2-GH Seite 3 von 3
© 2013 Cornelsen Schulverlage GmbH, Berlin. – Alle Rechte vorbehalten. Freigegeben für die Nutzung auf Lernplattformen.
p. 54/42