Untitled - Whodunnit productions

Transcription

Untitled - Whodunnit productions
LA COMPAGNIE : Whodunnit Association culturelle loi 1901 ­ publication JO : Août 2005 Siège social : 196 rue Tolbiac – 75013 Paris Tél : 06 60 87 08 88 – Mail : [email protected] La Compagnie est née en 2004 de la volonté commune d’un groupe d’amis comédiens issus de la même association théâtrale, de monter ensemble un spectacle. Après lecture d’un certain nombre de pièces, le groupe décide, afin de laisser libre cours à sa créativité de monter la pièce d’un de ces membres : SIX PETITS LAPINS, comédie policière restée dans un tiroir depuis 20 ans. Celle­ci est largement remaniée afin que chacun y trouve son rôle et la thématique de l’intrigue est volontairement orientée vers la modernité. Cette pièce sera créée en 2005 au CAC Georges Brassens de Mantes La Jolie. En parallèle, l’association produit 3 courts métrages réalisés par son Président François Rimbau. Fin 2006, François Rimbau réalise le clip de la comédie musicale de Sandrine Ubeda SEXE ET TRAHISON qu’il joue à partir d’avril 2007 au théâtre des Deux Rêves, à Paris.
AUTEUR / CO­METTEUR EN SCENE : FRANCOIS RIMBAU Site officiel http://rimbau.free.fr Auteur de plusieurs nouvelles, d’un roman : « L’île aux Amazones » et de deux pièces de théâtre : « Concerto à quatre pattes » et « Six petits lapins » (joué au printemps 2005 en banlieue parisienne). Il est également scénariste et réalisateur de trois courts métrages : « Just married », « Jusqu’à ce que la mort vous sépare » (dont la suite : « La mort n’est pas une fin » est envisagée pour 2008 ) et «Les Papillons » sur un scénario de Maria Salvetti. Il prépare sa quatrième réalisation : « Thérapie » dont le tournage devrait commencer fin 2007. ON VOUS RAPPELLERA est sa deuxième mise en scène. CO­METTEUR EN SCENE : LEVY BLANCARD Expérience :
·
M etteur en scène et écriture 2005 Ecriture de P arce qu'il n'avait plus le désir . Pièce mise en scène et jouée en 2007. 2005 I phis et I ante d'Isaac de Benserade, mise en scène et interprète 2004­2005 Réécriture, préparation et interprète de La vie de Gala de Jérôme Malaval pour l’association Les Pot’O roses (association L’haÿssienne)
·
Comédienne 2002 P etites P ièces intérieu res de Louise Doutreligne, m.e.s. Danielle Marty Ecriture de trois pièces, dont une en cours d’écriture. J e ne me souviens plus sera présentée par l’association Les Echantillons au cours de l’année 2005. Participe pleinement aux activités d’un groupe théâtral municipal, l’AFDCCS de L’Haÿ­les­Roses, depuis 1993 avec madame Frédérique Senizergues qui guide le groupe et le met en scène. Une à plusieurs pièces présentées par année, récemment : 2001 L’Amour tue de Vladimir Volkoff : rôle d’Artémise, m.e.s. Frédérique Senizergues 2002 Ici mieux qu’en face (scènes extraites de Palace et remaniés par Frédérique Senizergues), m.e.s. Frédérique Senizergues 2003 Théâtre sans an imaux de Jean Michel Ribes 2004 La vie de Gala de Jerôme Malaval, m.e.s. Frédérique Senizergues 2004 Théâtre sans animaux de Jean Michel Ribes
·
Formation 2000­2003 Cours Florent. Diplômée. 2003­2005 Deug Arts mention arts du spectacle à l'Université de Nanterre 2006 Licence 3 arts du Spectacle Licence mention théâtre à l’université Paris 10­Nanterre. Elle donne par ailleurs des cours de théâtre privés.
LA PIECE : ON VOUS RAPPELLERA Comédie ­ 3 per sonnages Pr ésentation : Lucie. Léonore. Deux comédiennes que tout oppose et qui n’ont qu’un but : gagner leur vie en exerçant leur art. Elles se détestent depuis le premier jour mais c’est ensemble qu’on leur donnera une chance de se faire remarquer. De castings en auditions elles découvrent les coulisses d’un métier où celui qui n’a pas ses entrées dans le « cercle des privilégiés » a toutes les chances de vivre les expériences les plus farfelues. Jusqu’au jour où, la malchance aidant … ON VOUS RAPPELLERA est né de l’envie de trois comédiens habitués à arpenter ensemble les planches, de faire partager leurs expériences, leurs espoirs (et parfois leur désespoir) au le public qui ne connaît souvent du milieu artistique et en particulier du métier de comédien que l’image qui leur est renvoyée par les médias ou pire par la télé­réalité. Or le chemin à parcourir pour un jeune (ou moins jeune comédien) avant de parvenir à être reconnu par la profession est beaucoup plus long et semé d’embûche que le non­initié pourrait l’imaginer. C’est un aperçu de ce constat que nous invitons les spectateurs à découvrir à travers les mésaventures hilarantes de deux comédiennes : Lucie et Léonore qui cherchent leur voie dans un univers impitoyable où rares sont les opportunités. Les situations de cette comédie déjantée sont lointainement inspirée de l’expérience ses interprètes. Toute ressemblance avec des situations vécues par les comédiens professionnels ou amateurs qui verront ce spectacle ne serait absolument pas fortuite. Et pour ceux qui penseraient que cette pièce n’est qu’une farce, apprenez que dans ce métier, la réalité dépasse largement la fiction. Pour consulter l’actualité de la pièce, n’hésitez pas à consulter le site de la Compagnie : http://whodunnitproductions.free.fr Communication­Presse
Sophie Picciotto – 06.76.27.17.69
[email protected]
LES COMEDIENS NATHALIE TASSERA : LUCIE Diplômée d’un BAC A3, Nathalie suit entre autres les cours de Fanny Vallon. Elle travaille notamment avec Joël Dragutin, auteur et metteur scène au Théâtre 95 à Cergy Pontoise et intègre différentes troupes de théâtre. Elle joue dans « Monique » de Valérie Guignabodet, aux côtés d’Albert Dupontel, et participe à plusieurs épisodes de la série Télévisée « Le Pion ». Au théâtre, elle joue Au cœur de la tempête et Avec les Dieux de l’Olympe de Karima Djelid, Tout pour Sara de German Lacanna, Debby Scott et Théo Citron de Sandrine Ubeda, La Chanson de septembre de Serge Kribus et dernièrement Abîme – tiré de textes de Philippe Minyana – mes Catherine Richon. MYRIAM CHAUCHARD : LEONORE Titulaire d’un DEUG Arts du Spectacle, elle suit à Paris le cours Florent puis l’enseignement de Michel Castelain. Au théâtre, elle joue dans des registres très différents (Garcia Lorca, Louis Verneuil, E.E.Schmitt, Fassbinder) Elle tourne également plus d’une dizaine de courts métrages. Elle est actuellement à l’affiche de SEXE ET TRAHISON au théâtre des Deux Rêves. FRANCOIS RIMBAU : LE CHARGE DE PRODUCTION Après une formation auprès de Marie Laurence, de Pierre Reynal et de Michel Castelain, il joue dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines et fait actuellement parti de deux compagnies de théâtre : Les Echantillons et Mandarines. En parallèle il multiplie les expériences pour le petit écran (Navarro – Riviera) et le grand écran (The corsican brothers ; Association de malfaiteurs ; Le gang des postiches ; Notre univers impitoyable). Il tourne également une quarantaine de courts métrages dont plusieurs sont diffusés à la télévision. 13­Tzameti de Gela Babluani dans lequel il tient de rôle de l’adjoint de Gérard Dorez est récompensé dans le monde entier (Venise – Sundance) et nommé comme premier meilleur film au Césars 2007. On le verra en septembre 2007 sur Arte dans FORT COMME UN HOMME de Stéphane Giusti. En 2007 il est à l’affiche de SEXE ET TRAHISON de Sandrine Ubeda au théâtre des Deux Rêves et de PARCE QU’IL N’AVAIT PLUS DE DESIR DE Levy Blancard à l’ARTicle et au Pandora Théâtre.

Documents pareils

Compagnie théâtrale - Whodunnit productions

Compagnie théâtrale - Whodunnit productions En prenant la parti d’évoquer les mésaventures d’une personne à forte surcharge pondérale, François Rimbau prend bien quelques risques, le sujet n’étant pas de la première fraîcheur, surtout dans l...

Plus en détail