FAQ: GIF Select Fee changes – January 2012

Transcription

FAQ: GIF Select Fee changes – January 2012
Les cinq questions les plus fréquentes concernant les modifications aux pourcentages de versement des contrats RevenuPlus et ProjetRetraite Manuvie – Avril 2012
1. Manuvie est‐elle encore engagée sur le marché de ces produits? Comment ces produits seront‐ils adaptés dans l’avenir? Oui. Manuvie est encore engagée sur ce marché. Les données démographiques, la faiblesse des taux d’intérêt et les conditions des marchés au Canada continuent de contribuer à la demande pour des produits de revenu garanti; toutefois, la conjoncture économique et le cadre réglementaire actuels exercent une pression sur la capacité des compagnies d'assurance à maintenir les garanties actuelles de ces produits. Manuvie s’attend à ce que les produits évoluent et deviennent plus souples afin de s'adapter à la situation économique. Cela dit, ces produits continueront de répondre aux principaux besoins des clients en leur offrant des garanties de revenu attrayantes. Manuvie est un chef de file en matière de solutions de revenu sur le marché canadien et offre un éventail d’options. Nous prévoyons continuer à élargir notre gamme de produits en y intégrant des solutions novatrices. Pour démontrer notre engagement envers ce marché, nous planifions cette année une campagne publicitaire axée sur ProjetRetraite Manuvie et visant les conseillers et le grand public.
2. Pourquoi ces modifications sont‐elles apportées?
Les taux d’intérêt et les rendements des actions extrêmement faibles font très mal aux produits de revenu, en particulier ceux assortis de garanties à long terme, comme les régimes de retraite, publics et privés, et les produits de revenu garanti. En conséquence, RevenuPlus et ProjetRetraite Manuvie doivent être adaptés pour tenir compte de la conjoncture actuelle. Ces produits devront être souples afin de répondre aux conditions changeantes des marchés. 3. Est‐ce que les pourcentages de versement attribués aux nouveaux contrats souscrits augmenteront en cas de hausse des taux d'intérêt?
RevenuPlus et ProjetRetraite Manuvie évolueront et deviendront plus souples afin de s'adapter à la situation économique. Si une hausse des taux d’intérêt le permettait, nous pourrions offrir des pourcentages de versement plus élevés. 4. Quelle est la date limite pour soumettre des demandes de souscription visant RevenuPlus version 2 et la version actuelle de ProjetRetraite Manuvie?
Jusqu'au lundi 30 avril, en fin de journée, Manuvie acceptera les demandes de souscription des contrats qui seront bientôt fermés à la souscription. Ces demandes de souscription devront être datées et signées au plus tard le 29 avril et être accompagnées du chèque ou de la demande de transfert de fonds. Les exigences relatives aux montants minimums des contrats seront strictement appliquées. Veuillez noter que cette directive s’applique également aux demandes des clients qui effectuent un transfert au moyen de l'option de transfert FPG Sélect. 5. Les clients existants seront‐ils touchés par ces changements?
Non, les clients qui auront souscrit un contrat RevenuPlus ou ProjetRetraite Manuvie le 29 avril ou avant cette date continueront de bénéficier des pourcentages de versement qui sont indiqués dans leur notice explicative et leur contrat; ils ne seront pas assujettis aux nouveaux taux. De plus, à moins d’indication contraire, les dépôts additionnels – ponctuels ou périodiques (PAC) – aux contrats existants pourront se poursuivre après le 29 avril. Les noms Manuvie et Investissements Manuvie, le logo qui les accompagne, le titre d’appel « Pour votre avenir », FPG Sélect RevenuPlus et ProjetRetraite Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance‐
Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.