4x4 Nature Ardèche - 4x4nature

Transcription

4x4 Nature Ardèche - 4x4nature
4x4 Nature Ardèche
13 allée des iris - La Palisse – 07160 – Le Cheylard
Belle Andalousie
Belle et chaude Andalousie....
Que de poussière nous avons vu voler sur tes chemins....
De Ricoté à Malaga, les pistes et ramblas se sont enchainés.
Nous avons été enchantés par toutes ces étendues d'amandiers, d'oliviers, d'orangers, de mandariniers et de citronniers.
L'herbe des chemins avait jauni avec ce soleil torride. Les journées très chaudes ont été compensées par les nuits agréablement tempérées. Nous avons juste été surpris par ce bivouac en altitude (1950m) où il a fallu sortir nos vêtements chauds.
Fraicheur bien vite compensée par le coucher de soleil et l'observation au loin d'un animal à cornes. Les avis étaient partagés entre chasseur et néophytes. Rien n'a pu les départager.
Les sierras et particulièrement la « Sierra Nevada » nous a surpris par sa très belle piste. Située en altitude, le cheminement a été très agréable, mais la poussière toujours était là.
Des cascades et retenues d'eau amènent l'irrigation nécessaire à la vie de cette nature qui nous surprend. Nous profitons de ces ruisseaux artificiels pour nous rafraichir et c'est un délice.....par cette chaleur.
De petits villages typiques accrochés à la montagne ou la surplombant. Tous de blanc vêtus comme pour repousser la chaleur hors des maisons. Des Andalouses et Andalous toujours prêts à nous renseigner et très accueillants.
Après la visite de « l'Alcazaba de Malaga » qui était la forteresse des gouvernants musulmans au XIè siècle, nous partons à la recherche d'un bivouac en bord de mer.
Le lendemain, nous visitons Mojacar. petit village typique situé sur les contreforts de la Sierra Cabrera. Ancien et authentique, avec son marché, ses terrasses ombragées et ses ruelles tortueuses. On a bien failli se perdre dans ce dédale de rues tantôt descendant vers l'est et tantôt vers l'ouest.
Puis direction « Fort Bravo » à Tabernas. Il ne fallait pas manquer la partie de cartes au saloon, qui dégénère en règlement de compte et l'attaque de la Bank avec chevauchées et poussière dans les rues de ce décor de cinéma.
Une soirée chez Antonio, au début du road Book, nous a permis de connaître ses parents qui nous ont reçus avec beaucoup de gentillesse. Au retour, deuxième arrêt. Paëlla préparée par Antonio et sa maman, un vrai régal a s'en lécher les doigts. Nous remercions Antonio et sa famille pour leur accueil chaleureux et leur empressement à nous faire plaisir .
Beaucoup de photos ont été prises lors de cette balade. Elles seront bientôt sur le site et vous pourrez ainsi visualiser notre périple.
A bientôt sur les pistes et belle rentrée à vous tous.
Cordialement.
Jacqueline e-mail : [email protected]
- site : www.4x4nature-ardeche.fr

Documents pareils