REGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL Régime de base apportant

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REGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL Régime de base apportant
REGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL
Régime de base apportant 1000 calories/jour
Ce régime apporte environ 65 grammes de protides (25%), 30 grammes de lipides (30%) et 110 grammes
de glucides (45%) ; ces apports devant être répartis en 3 repas, soit :
Petit déjeuner
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Lait écrémé (200 ml) ou 2 yaourts ou 200 grammes de fromage blanc à 20% de Matières Grasses.
30 grammes de pain ou 2 biscottes.
Déjeuner
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Crudités : 100 grammes sans huile (une sauce acalorique peut-être faite avec de la paraffine et du jus
de citron, avec ou sans sel, poivre, vinaigre, moutarde).
Viande maigre : 100 à 150 grammes ou équivalent.
Légumes verts : 200 ou 300 grammes.
Yaourt maigre ou nature ou 100 grammes de fromage blanc à 20% de MG.
Fruits frais (150 grammes) ou fruits secs (30 grammes).
Dîner
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Même quantité qu’au déjeuner, en remplaçant, si on le souhaite, les crudités par une soupe de
légumes (sans pommes de terre, ni vermicelles, ni pâtes).
Autres apports
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Boissons : 1 litre d’eau par jour au minimum + café ou thé non sucré si souhaité.
Sucres : utiliser uniquement un édulcorant sans sucre (« sucrettes ») si on le souhaite.
Condiments autorisés : concentré de tomates, jus de citron, vinaigre, poivre, sel en quantité modérée,
moutarde, ail, paprika, herbes aromatiques, épices.
En cas de faim entre les repas : 1 œuf dur ou 1 yaourt ou 1 laitage écrémé.
Apports supplémentaires pour 1200 à 1600 Calories/jour
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Pour 1200 Calories/jour : ajouter 50 grammes de pain + 10 grammes de matière grasse (beurre ou
margarine ou huile).
Pour 1400 Calories/jour : ajouter 50 grammes de pain + 15 grammes de matière grasse + 100
grammes de féculents + 30 grammes de fromage 45 % MG.
Pour 1600 Calories/jour : ajouter 80 grammes de pain + 30 grammes de matière grasse + 150
grammes de féculents + 30 grammes de fromage 45 % MG.