Devoirs 4 - The Thomas Hardye School

Transcription

Devoirs 4 - The Thomas Hardye School
Devoirs d’été numéro 4 1 ETUDE DE TEXTE Paris Hilton:”J’adore ce que je suis!” Questionnée sur les raisons qui l’ont poussée à enregistrer un disque , la reine des jet-­‐setteuses nous a répondu: Beaucoup de filles issues, comme moi, de familles riches, ne font rien. Elles ne travaillent pas,elles passent leurs journées à faire du shopping et se marient avec un autre riche. Elles exploitent la richesse de leurs parents. Je n’ai jamais eu besoin de travailler, c’est vrai, mais il éait impensable pour moi de suivre cette route-­‐là. J’ai toujours voulu me faire un nom et je crois que j’y suis arrivée.” VSD*: Il paraît que vous achetez une voiture chaque fois que vous arrivez dans une nouvelle ville. PARIS HILTON: C’est le genre d’histoire dont je ne suis même pas au courant, je ne lis pas les tablo ïds qui les colportent.(colporter= to spread rumours) VSD: Vous êtes plutôt traquée. (traqué=hounded) PARIS HILTON: C’est vrai, les paparazzi ne me laissent aucun répit, ils me suivent partout. Mais ma famille et mes amis me soutiennent (soutenir= to give support). Je ne peux pas me plaindre.De quoi, d’ailleurs? J’adore ce que je fais et ce que je suis. Je vis vraiment un super moment. VSD: Que représente pour vous la ville de Paris? PARIS HILTON: C’est la plus belle ville du monde. C’est cool, dans les magasins je peux acheter des t-­‐shirts qui portent mon prénom. J’adore ça! *(VSD: le nom d’un magazine people) Exercice 1: Lisez l’interview paru dans ce magazine people et décidez si les affirmations suivantes sont vraies, fausses ou pas mentionnées dans le texte.
a)
b)
c)
d)
e)
f)
g)
h)
i)
j)
Paris Hilton vient d’enregistrer un disque. Elle adore faire du shopping. Elle pense qu’il est important de travailler.même si on est riche. Elle achète beaucoup de nouvelles voitures. Elle déteste les reportages exagérés des tabloïds. Elle regrette le fait qu’elle n’a pas droit à une vie privée. Elle apprécie le soutien de ses amis. Elle est contente de sa vie. Elle passe beaucoup de temps à Paris. Elle adore les boutiques de mode parisiennes. Exercice 2: Relisez le texte et trouvez un synonyme pour chacune des expressions suivantes.
a)
b)
c)
d)
e)
Les motifs qui l’ont incitée Il m’était inconcevable J’ai réussi à le faire Je ne sais rien des rumeurs comme cela. Les photographes ne me laissent pas de repos. Exercice 3: Complétez les phrases suivantes selon le sens du texte.
(Complete the sentences below following the meaning of the text)
a) Paris Hilton a decidé d’enregistrer un disque parce que… b) Elle méprise les filles riches qui… c) Elle ne lit pas les tabloïds parce que… d) L’attention des médias ne la trouble pas parce que… e) Elle adore Paris parce que… 2. EXERCICES DE GRAMMAIRE : L’IMPARFAIT EXERCICE 1: Underline the verbs in the imperfect tense and translate the sentences in English. 1. Où habitiez-­‐vous? 2. Combien d’enfants aviez-­‐vous? 3. Vous travailliez tous les deux? 4. Combien gagnait un ouvrier typique à l’époque? 5. Où allies-­‐vous en vacances? 6. Qu’est-­‐ce que vous faisiez pour vous détendre? 7. Est-­‐ce qu’on mangeait les memes choses qu’aujourd’hui? 8. Etiez-­‐vous heureux? EXRECICE 2: Match up the sentences halves. Then underline all the verbs in the imperfect. 1. Madame Dubois tricotait 2. Les deux jeunes mariés déjeunaient toujours 3. Le colonel jouait 4. Madma Levardon et sa belle-­‐soeur partaient 5. La famile Herbert se disputait 6. M Richard attendait 7. Les Dupont faisaient leurs valises 8. Claire téléphonait 9. Mlle Siomn prenait 10.Les Givenchy commandaient a) les uns les autres b) un apéro au bar c) visiter des châteaux d) encore un pull pour son mari e) à tous ses copains f) avant de partir g)
h)
i)
j)
au golf quelqu’un à la reception sa douche dans la salle à manger 

Documents pareils