COURS DE YOGA KUNDALINI Le yoga kundalini

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COURS DE YOGA KUNDALINI Le yoga kundalini
Yoga
*** REPRISE DES COURS DES LE 1er SEPTEMBRE 2016) ***
Horaires et Lieux
LUNDI 12h15 - 13h15 YOGA DOUX -> VEVEY - Paroisse St-Jean, Rte Esplanade
MARDI 19h15 - 20h45 KUNDALINI -> VEVEY - Paroisse St-Jean, Rte Esplanade
MERCREDI 19h00 - 20h30 KUNDALINI -> DONNELOYE - Rte Croix-Blanche 9
Prochainement :
MERCREDI 09h00 - 10h00 DOUX/DOS -> DONNELOYE - Rte Croix-Blanche 9
MERCREDI 12h15 - 13h15 VINYASA -> DONNELOYE - Rte Croix-Blanche 9
JEUDI 12h15 - 13h15 VINYASA -> VEVEY - Rue du Conseil 25
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Yoga
Tarifs et Planning 2016-2017
1. COURS COLLECTIFS
A) Abonnement trimestriel (à payer: 1er jour du trimestre par BV ou cash)
KUNDALINI 1H30 ( CHF 25.-) 1) 5.09.16 au 22.12.16 (sauf 13, 14 sept) = 15 cours -> CHF 375.- 2) 2.01.17 au 31.03.17 (sauf: TBN) = 13 cours -> CHF 325.- 3) 3.04.17 au 30.06.17 (sauf: TBN) = 13 cours -> CHF 325.- DOUX/DOS et VINYASA 1H (CHF 22.-)
1) 5.09.16 au 22.12.16 (sauf 12, 19 sept ) = 14 cours -> CHF 308.- 2) 2.01.17 au 31.03.17 (sauf: TBN) = 12 cours -> CHF 264.-
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Yoga
3) 3.04.17 au 30.06.17 (sauf 17 avr, 5 juin) = 11 cours -> CHF 242.-
Les séances auxquels vous ne pouvez participer peuvent être rattrapées pendant le trimestre
en cours,
mais ne seront pas remboursées (sauf certificat médical)
B) Cours unique (à payer: début de séance) = CHF 27.-/1h et CHF 33.-/1h30
C) 1er cours CHF 10.- : contactez-moi!
2. COURS INDIVIDUEL ET SEMI-PRIVE 1H:
A) Cours individuel ->CHF 100.B) Cours semi-privé -> CHF 50.- /pers
C) Cours 3 personnes -> CHF 35.- /pers
(Tarif réduit dès engagement pour 10 séances)
Conseils
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- Pratiquer le ventre vide (idéalement 2h après un repas important).
- Me signaler vos problèmes de santé, difficultés ou grossesse au début du cours.
- Pour les femmes: pendant vos lunes (st le 2e jour des règles), éviter la respiration du feu,
les exercices abdominaux et les postures inversées.
- Ne pas pratiquer sous l'effet de drogue, alcool, médicaments.
- Dans les cas de traitement de troubles de santé sérieux, demander l'avis du médecin.
- Apprendre à respecter ses limites et à travailler dans la douceur et le respect de soi…
Sandra Wicky, Enseignante de Yoga Kundalini,Yoga Vinyasa et Hatha Yoga
Contact : 078.624.33.17
* * * * * * * * * * * * * * COURS DE YOGA KUNDALINI
Le yoga kundalini est une pratique plutôt dynamique dont on peut ressentir des effets puissants
tant dans notre corps que dans notre conscience.
En alliant techniques respiratoires, corporelles (postures statiques et dynamiques), des chants
de mantra et la relaxation, il nous permet de réveiller et fluidifier notre énergie vitale, ce qui
ré-harmonise notre être et nous permets de nous reconnecter à notre essence.
Les techniques de yoga proposées font partie d'un savoir faire millénaire qui nous a été légué
par les sages de l'Inde ancienne ;
Elles nous permettent d'atteindre notre pleine potentialité en agissant sur notre dimension
physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
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Yoga
Il s'articule autour de différentes phases
- Chant de mantra ou exercice respiratoire
- Exercices d'assouplissement et de renforcement du corps (dos, nuque, jambes...)
- Suite d'exercices posturaux et de respiration (plutôt dynamique avec des temps de
détente pour intégrer) autour d'un thème comme l'harmonisation mentale, la digestion, le
nettoyage d'un organe, le renforcement du système nerveux, l'équilibre émotionnel, hormonal et
bien d'autres
- Relaxation ou méditation guidée
Quelques bienfaits
Les effets qui découlent d'une telle pratique sont nombreux :
- Accroissement de la vitalité, la force et la souplesse physique et psychique.
- Action bénéfique au niveau du système circulatoire, digestif, respiratoire, immunitaire et
éliminatoire.
- Apaisement du système nerveux et du stress.
- Equilibrage du système émotionnel.
- Meilleure maîtrise du mental et libération de vieux schémas de pensées.
- Accroissement de la capacité de concentration.
- Eveil à la conscience de l'instant présent et à la paix intérieure.
- Elargissement du champ de la conscience.
- Soutien en périodes de changements, dépressions, transformations et nouveaux défis.
- Rétablissement de l'accès à nos ressources et notre pouvoir personnel.
- Accroissement de notre potentiel créatif et notre confiance en nous.
A qui il s'adresse
Personne de tout âge (cours spécial pour enfants sur la base de thèmes très ludiques)
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* * * * * * * * * * * * * * COURS DE YOGA DOUX ET DU DOS
Différentes techniques corporelles inspirées du Yoga, Pilate, Danse, Qi gong, Automassage
alliées pour assouplir et renforcer le dos, la nuque et la colonne vertébrale, dénouer la sphère
abdominale et respiratoire et renforcer la musclature abdominale.
Il s'articule autour de différentes phases
- Détente et échauffement en douceur
- Exercices respiratoires pour la libération du diaphragme et de la sphère digestive exercices simples d'assouplissement et de renforcement postural (axés sur le dos, bassin,
nuque, épaule, tête)
- Auto-massage sur le corps: pieds, oreilles, mains ou méridiens et notions de réflexologie
thérapeutique
- Relaxation ou méditation guidée
Quelques bienfaits
Les effets qui peuvent découler d'une telle pratique :
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Yoga
-
Détente et assouplissement de la colonne vertébrale et nuque-trapèze-épaule
Fortification de l'axe dorsal
Renforcement de la ceinture abdominale et scapulaire
Accroissement de la vitalité, force et souplesse au niveau dos et bassin
Action bénéfique au niveau du système digestif, respiratoire et éliminatoire
Apaisement du mental, système nerveux et l'effet du 'stress'
Equilibrage du système émotionnel
A qui il s'adresse
Personne de tout âge, spécialement pour les remises en forme et problèmes de dos
* * * * * * * * * * * * * * COURS DE YOGA VINYASA-HATHA YOGA (DEBUTANTS)
Pratique dynamique et en mouvement.
Enchaînement d'un grand nombre de postures au rythme du souffle;
Ajustement des postures par rapport à ses capacités pour ne pas être en force
et rester en lien avec Soi dans la justesse.
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Yoga
Il s'articule autour de différentes phases
-
Exercices d'échauffement et pose de la respiration
Enchaînement de Vinyasa et postures debout
Postures assise, torsions, postures inverses, flexions arrières, équilibres
Relaxation ou méditation guidée
Quelques bienfaits
Les effets qui peuvent découler d'une telle pratique :
- Accroissement de la vitalité, la force et la souplesse physique et psychique.
- Tonification et renforcement musculaire
- Sensation d'espace et détente dans les articulations
- Action bénéfique au niveau du système circulatoire, digestif, respiratoire, immunitaire et
éliminatoire.
- Apaisement du système nerveux et du stress.
- Equilibrage du système émotionnel.
- Accroissement de la capacité de concentration et de prise de recul
- Eveil à la conscience de l'instant présent et à la paix intérieure.
A qui il s'adresse
Personne en bonne forme physique et avec un minimum de souplesse
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