Visualiser - SALAMANDER Group

Commentaires

Transcription

Visualiser - SALAMANDER Group
SALAMANDERNEWSLETTER
SOLUTIONS ACHATS
2014 1er Trimestre Editon N°1
EDITORIAL
Le commerce mondial, un moteur de croissance pour notre groupe. "
En 2014 le développement des échanges mondiaux devrait croitre de plus de 7%, un rythme deux fois supérieur à celui du PIB. Il s’effectuera dans un contexte de faible demande dans les pays développés même si des signaux de reprise apparaissent aux Etats-­‐Unis. "
Le développement des achats sera donc principalement focalisé sur la dynamique des grands pays émergents comme l’ Asie et l’Amérique du Sud. Les exportaNons de ces zones demeureront élevées mais la grande nouveauté résidera dans l’augmentaNon des importaNons qui seront elles beaucoup plus forte avec le développement de leur propre marchés naNonaux et l’implantaNon des usines des grands groupes industriels. "
Dans un contexte de forte volaNlité, la capacité d’adaptaNon des organisaNons achats face au changement est primordiale. C’est pourquoi il sera important pour nos clients de s’appuyer sur un véritable partenaire réunissant toute les condiNons d’aide au sourcing, à l’achat et à l’approvisionnement rendant la supply chain fiable, agile, économique et efficace. "
Confiez nous ce que vous avez de plus sensible et faisons de 2014 une année riche en succès commerciaux. "
LACHARD Aymeric Président du groupe SALAMANDER Group
La News Le[er des sociétés du groupe FARE Trade -­‐ FARE Trade Export -­‐ ACHATS Logis -­‐ CPS&P -­‐ Oxalyne -­‐ MPLC
Rubriques:
Actualités groupe
Fiche produit
Reportage
Focus marché Achats
SALAMANDER ACTUALITES - 1ER TRIMESTRE
"+ ACHATS "
"
Contrat de Facing "
-­‐ Op5misa5on des coûts de traitement des commandes -­‐ Augmenta5on de la produc5vité -­‐ Augmenta5on de la réac5vité premier plan, leader sur son segment. "
Contrat d’Externalisa5on des achats "
-­‐ Ges5on des achats de catégorie C -­‐ Réduc5on du panel fournisseurs -­‐ Achats pour compte et régularisa5on de factures "
Contrat de Sourcing "
"
Contrat d’externalisaNon pour un industriel qui conçoit, fabrique et c o m m e r c i a l i s e d e s v e r r e s correcteurs et des équipements d’opNque ophtalmique. Ges5on d’un stock et réapprovisionnement "
en bord de ligne de producNon d’un équipemenNer automobile. "-­‐
stratégiques Op5misa5on du niveau d’inventaire -­‐ Maitrise des approvisionnements Acheteur spécialiste "
CréaNon d’un plateau de Sourcing et de veille technologique pour un constructeur automobile de SUPPLY CHAIN
"
+""" STAFFING -­‐ Sourcing de produits obsolètes -­‐ Ges5on du MRO -­‐ Veille sur Fournisseurs "
Mise à disposiNon d’Acheteurs Projets pour deux sites industriels d’un groupe fabricant du matériel militaire pour le combat terrestre, aéroterrestre, aéronaval et naval. "
"
"
+
"
"
"
Mise en place d’une équipe dédiée en implant dans un CSP (Centre de Service Partagé) afin de traiter les approvisionnements dans les différents ERP du client. PrestaNon réalisée pour un grand groupe i n d u st r i e l e t te c h n o l o g i q u e français, présent au niveau internaNonal dans les domaines de l’aéronauNque, astronauNque, de la défense et de la sécurité Acheteurs projets Nouvelle mission d’implantaNon d’Acheteur spécialiste dans une société industrielle du secteur aéronauNque et spaNale de l’industrie de l’armement, leader Européen en termes de missiles et de systèmes de missiles. La News Le[er des sociétés du groupe FARE Trade -­‐ FARE Trade Export -­‐ ACHATS Logis -­‐ CPS&P -­‐ Oxalyne -­‐ MPLC
"
PrestaNon réalisée pour un groupe indépendant spécialisé dans la concepNon, la fabricaNon et la vente de composants, systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile.
SALAMANDER FICHE PRODUIT
DIAMOND
!
By Oxalyne!
Pour garanNr la pérennité de leurs approvisionnements et s’assurer de la fournisseurs!
perNnence des fournisseurs, les Services Achats se sont dotés d’ouNls Qualification de
informaNques et de bases de données de plus en plus complètes sur leurs eurs!
fournisseurs. Ces informaNons sont nécessaires pour traiter au mieux les achats Veille de fourniss
mais… vos outils!
Mise à jour dans
Ces informaNons sont elles justes et correctement renseignées ? Les interlocuteurs sont-­‐ils toujours clairement idenNfiés? Les cerNficaNons nécessaires sont elles encore valides? Les indicateurs financiers sont-­‐ils les plus récents et représentaNfs? Tous ces points sont vérifiés pour les nouveaux entrants mais les suivre nécessite la mobilisaNon de ressources et ce[e tache est rarement la priorité des acheteurs. Pour soulager et valoriser les acheteurs, Oxalyne a développé DIAMOND, un service de vérificaNon et de mise à jour d’informaNons de fichiers de fournisseurs. tion
Pour une informa
Nos équipes contactent directement chaque fournisseur concerné afin de vérifier et et
actualisée, juste
me[re à jour les informaNons de votre base de fournisseurs selon les critères définis .!
ensemble. Les vérificaNons sont ainsi réalisées directement à la source et garanNes. se
préci
Nous valorisons chaque informaNon sur la base d’éléments factuels (bilans, copie des cerNficats,). Notre acNon garanNt la fiabilité de vos données et vous permet de réaliser vos choix en toute tranquillité, la connaissance de vos fournisseurs étant pleine et enNère. Ne laissez plus vos données dormir sous votre matelas, valorisez-­‐les ! Quelles informations suivre ? Coordonnées : Raison Sociale,
Adresse, Contacts,
commerciaux
comptabilité
logistique "
Indicateurs financiers : Effectif CA,
Résultats d’exploitation
Ratios financiers
""
""
La News Le[er des sociétés du groupe FARE Trade -­‐ FARE Trade Export -­‐ ACHATS Logis -­‐ CPS&P -­‐ Oxalyne -­‐ MPLC
Indicateurs Assurance
Qualité : Démarche Assurance Qualité Certifications ISO (9001, 2600,
14001), Normes NF, MASE, Position Reach "
SALAMANDER REPORTAGE
SALAMANDER Group renforce sa filiale
Américaine CPS&P
Depuis 1972, CPS&P InternaNonal est le Spécialiste du support logisNque et d'approvisionnement de rechanges et d'équipements d’origines Américaines desNnés à la maintenance des systèmes ayant des applicaNons industrielles notamment dans les secteurs de l’aéronauNque, de la défense marine et terrestre. "
Basée dans le New Jersey à 30 minutes de Manha[an, la société CPS&P accompagne les sociétés Françaises sur le conNnent Américain. La société CPS&P a développé et créé en 2014 un plateau d’achats pour compte, un plateau de sourcing et un plateau de ges5on de licences d’exportaNon. "
Achats pour compte: CPS&P a pour mission la mise en place de contrats d’externalisa5on des Achats des sociétés Françaises et Américaines sur le sol Américain pour les Frais généraux et les Achats industriels. "
Sourcing: un plateau de sourcing perme[ant l’approvisionnement de pièces et consommables d’origines USA, CANADA et AMERIQUE LATINE. "
Ges5on des licences d’exporta5on, NNO & OTAN: "
Pièces militaires, aéronau5que et nomenclature OTAN CPS&P est le spécialiste du support logisNque et d’approvisionnement de rechanges et d’équipements desNnés à la maintenance et l’opérabilité de systèmes sur les secteurs de la Défense et de l’aéronauNque. Son experNse et sa connaissance de la nomenclature OTAN lui permet d’approvisionner des produits et fournitures ayant des applicaNons aéronauNques, navales et terrestres. Agrément gouvernemental USA d’exportaNon de pièces civiles et militaires vers l’Europe. Numéro OTAN FSCM – 53700 "
Ges5on des licences ITAR et biens à doubles usages CPS&P s’est fait une spécialité de l’obtenNon ainsi que de la gesNon des licences d’exportaNon ITAR pour le compte de vos fournisseurs. Le plus souvent la demande émane du client qui nous met en rapport avec son fournisseur afin que nous puissions obtenir la licence désirée. Nous gérons alors la licence de A à Z auprès du gouvernement fédéral. Licence CPS&P N° M-­‐5332 CPS&P 86 Lackawana Avenue Suite 318 -­‐ PATERSON NEW JERSEY -­‐ NJ 07424 USA
La News Le[er des sociétés du groupe FARE Trade -­‐ FARE Trade Export -­‐ ACHATS Logis -­‐ CPS&P -­‐ Oxalyne -­‐ MPLC
SALAMANDER FOCUS MARCHE
SOURCE LA LETTRE DES ACHATS
Centr’Achats : la région Centre crée une centrale d’achats territoriale -­‐ 25/02/2014 "
Ses promoteurs parlent d’une première. La région Centre a lancé vendredi 21 février à Orléans Centr’Achats, une centrale desNnée à mutualiser tous les achats du territoire. ObjecNfs : faire des économies mais aussi s’adresser mieux au Nssu économique local. Les statuts sont quasiment prêts, il s’agit maintenant de recruter les futurs adhérents. Les p re m i e rs a p p e l s d ’o ff re s verraient le jour d’ici le mois de mai Etude E-­‐achats 360° : la recherche de producNvité administraNve privilégiée par les entreprises -­‐ 10/02/2014 perspecNves (demandes et offres) pour l’année en cours "
Carrières : net recul des offres d’emploi a u x a c h a t s fi n 2 0 1 3 -­‐ 03/02/2014 "
En novembre 2013, les offres d'emploi achats référencées par l'Apec (AssociaNon pour l'emploi des cadres) ont baissé d e 1 8 % p a r ra p p o r t à novembre 2012, pour s'établir à 8 537 offres "
"
"
"
Forma5on: L’université Paris-­‐Dauphine s’est associée au Cigref pour lancer un cycle de formaNons cerNfiantes de dix jours sur les achats numériques. "
"
Eurocopter : o u v e r t u r e d ’ u n p o r t a i l fournisseurs -­‐ 09/01/2014 "
E-­‐achat : Début décembre, la branche hélicoptères du constructeur aéronauNque européen EADS a o u v e r t u n p o r t a i l fournisseurs dans le cadre du déploiement des soluNons liées à SRM, son programme global d’amélioraNon des processus achats et logisNque "
C’est la 5ème fois que l’IMA ((Ingénierie et Management des Achats du pôle Leonard de Vinci) et les organisateurs du salon SoluNons (qui comporte une déclinaison e-­‐achats) p r é s e n t e n t l e u r é t u d e commune E-­‐achats 360°. Ce[e étude doit son nom au fait qu’elle interroge à la fois des éditeurs dédiés aux processus achats et des uNlisateurs, qui pour l’essenNel travaillent au sein de grandes entreprises. Comme les fois précédentes, l’étude analyse l’acNvité de l’année écoulée et trace les Dauphine ouvre un cerNficat a c h a t s n u m é r i q u e s -­‐ 20/01/2014 "
l’intranet, valeur sûre du sy s t è m e d ’ i n fo r m a N o n -­‐ 27/01/2014 "
Couvrant largement les achats, les intranets poursuivent leur percée. C’est en tous cas la c o n c l u s i o n d ’ u n e é t u d e présentée en avant-­‐première du salon SoluNons Intranet & Réseaux sociaux d’entreprise (RSE), qui se Nendra du 18 au 20 mars prochain à Paris FormaNon : "
Carte d’achat : le secteur public trace sa route -­‐ 27/12/2013 "
Selon les chiffres dévoilés lors de la conférence annuelle de l ’A p e ca ( A s s o c i aN o n d e s professionnels européens de la c a r t e d ’a c h a t e t d e l a transacNon dématérialisée), qui fêtait à l’occasion ses dix ans, les projets de cartes d’achat dans le secteur public c o n n a i s s e n t u n e b o n n e dynamique. Contactez nous:
Si vous souhaitez ne plus recevoir la news le[er, merci de nous le signaler.
Tél: (33) 1.69.11.88.20
[email protected]
www.salamander-group.fr

Documents pareils

Conseil : Acquisitions en série pour Fare Trade, devenu

Conseil : Acquisitions en série pour Fare Trade, devenu L’entité ainsi constituée représente un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 40 millions d’euros et emploie une quarantaine de personnes. Huit recrutements sont actuellement en cours, trois p...

Plus en détail