Livret de culte

Transcription

Livret de culte
 Chant : « Tambira Jehovah »
Tambira Jehovah (4x) Iyelele iyelele (2x) Tambira Jehovah Come and dance to the Lord (4x) Uko uko uko Bénédiction de Mariage
Julia & Cyril
Nous scellons notre union devant Dieu :
Promesse de dieu et bénédiction des époux
Échange des alliances
Signature des registres
Chant « Down to the river to pray »
Remise de la Bible
Prières d’intercession par Laura & Sabrina
Bénédiction finale
Sortie de l’Eglise - Chant « Oh Happy Day »
Remerciements :
Merci au Pasteur Thierry Baldensperger de nous unir. Merci à nos parents qui nous entourent de leur amour et qui nous ont accompagnés jusqu’à ce jour. Merci à vous tous, ici présents, qui êtes venus partager avec nous ce moment de bonheur. Livret de culte
14 février 2014
Ouverture de la célébration :
Chant « I will follow him »
Accueil musical : « The Wings » de Gustavo Santaolalla
Accueil du Pasteur
Deuxième lecture – Textes du Nouveau Testament
Chant « Mon Dieu est puissant »
Chant « Oh mon Dieu qui est bon comme toi »
Mon Dieu est puissant Il déplace les montagnes Il me cache sous ses ailes M’abrite sous son ombre Mon Dieu est puissant C’est Lui qui me guérit Lui qui me fortifie Il règne éternellement Mon Dieu est puissant, puissant, puissant, puissant Il est fort (4x) Puissant (2x) Il est grand (4x) Puissant (2x) Libérateur (4x) Puissant (2x) Consolateur (4x) Puissant (2x) Épître 1 Corinthiens 13 – « L’Amour, don du Saint Esprit » Oh mon Dieu qui est bon comme Toi Oh mon Dieu qui est bon comme Toi, personne (2x) Maître des cieux, maître de la terre À Toi la gloire pour l'éternité Tu m'as donné la vie, la paix le bonheur et la joie (2x) Je veux Te louer, je veux te célébrer De tout mon cœur pour l'éternité Galates 5, 1 et 13-­‐14 – « Appelés à être libres »
Explication de la Parole :
Psaume
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Amen. Heureux tous les fidèles du Seigneur, Heureux ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé ! Le fruit de ton travail, c’est toi qui en profiteras. Heureux seras-­‐tu ! Comme tout ira bien pour toi ! Chez toi, ton conjoint sera comme une vigne fertile ! Et tes enfants, autour de la table, comme de jeunes oliviers ! Voilà comment sera béni l’être qui un fidèle du Seigneur. Que le Seigneur te bénisse ! Alors aussi longtemps que tu vivras, tu jouiras du bonheur ! Et tu pourras voir les enfants de tes enfants. Que le paix soit donnée aux fidèles du Seigneur ! Prière d’ouverture Écoute de la Parole :
Première lecture – Texte de l’Ancien Testament
Genèse 2, 18-­‐24 – « Il n’est pas bon que l’Homme soit seul » Confession de la foi
Texte de Martin Luther King :
Aujourd'hui, dans la nuit du monde et l'espérance de la Bonne Nouvelle, j'affirme avec audace ma foi en l'avenir de l'humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendront les hommes incapables de faire une terre meilleure. Je refuse de croire que l'être humain n'est qu'un fétu de paille, ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des évènements. Je crois que la vérité et l'amour sans conditions auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. J'ose croire qu'un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir trois repas par jour pour la vie de leur corps, pour l'éducation et la culture, pour la santé de leur esprit, l'égalité et la liberté pour la vie de leur cœur. Je crois également qu'un jour, toute l'humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour. Je crois également que la bonté salvatrice et pacifique deviendra un jour la loi. Le loup et l'agneau pourront se reposer ensemble, chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier dans sa vigne, et personne n'aura plus raison d'avoir peur. Je crois fermement que nous l'emporterons ! Amen.