Dossier entreprise Seconde 11 AIRBUS B

Transcription

Dossier entreprise Seconde 11 AIRBUS B
SES -­‐ Dossier entreprise
2011 / 2012
Seconde 11
Entreprise
ECRIT
Note
Appréciation
ORAL
Note
Appréciation
B-­‐
Un dossier qui ne manque pas d'intérêt mais qui, à de trop nombreuses reprises, donne des informations brutes sans les commenter. B+
Sur un plan plus formel, pas de numérotation des pages … et des fautes d'orthographe.
Une très belle présentation sur le plan formel. Un zoom sur l'innovation très intéressant.
B+
Un travail appronfondi et problématisé. La partie I (présentation générale d'Apple) aurait pu mettre en lumière "l'écosystème" formé par les produits Apple qui sont de plus de plus conçus pour communiquer entre eux, iCloud achevant d'une certaine manière cette interconnection. A
Une très bonne présentation, sur le fond comme sur la forme.
A
Dossier très complet et très détaillé sur l'ensemble des problématiques qui étaient à aborder.
A
Très bonne présentation, sur le plan formel comme sur le fond. Un véritable effort pour faire parler les chiffres et les cartes. Félicitations.
C-­‐
4 élèves, 7 semaines de recherche … pour produire un dossier de 5 pages seulement, dont 1 de graphiques et de tableaux copiés-­‐
collés d'internet. Et en plus, il y a des erreurs, des incohérences (coût de production) et des fautes d'orthographe. Bel effort…
B
La présentation PPT, complète et didactique, rattrape les carences du travail écrit.
HEWLETT PACKARD
D
4 élèves, 7 semaines de recherche … pour produire un dossier de 4 pages seulement, truffé de fautes d'orthographe de surcroît. On peut saluer l'effort.
A
MAC DONALD's
D
7 semaines de recherche … pour produire un dossier de 3 pages truffé d'incohérences. C'est un exploit. C+
B+
Un travail approfondi et complet. Dommage que l'orthographe soit aussi défaillante. La prochaine fois, n'oubliez pas de numéroter vos pages.
B+ Présentation PPT très soignée.
B+
Un travail complet, une rédaction soignée. Au final, un travail très agréable à lire, utilisant manifestement des sources internes à Thalés. Dommage que vous ne vous soyez pas plus penchés sur la dimension financière de l'entreprise, comme je vous y avais invité.
B-­‐ La partie "zoom" n'est constituée que d'une AIRBUS
APPLE
BMW
EDF
MICROSOFT
THALES
Echelle d'évaluation :
A
B
C
D
Très Bien
Moyen
Insuffisant
La présentation orale, très précise et réussie sur le plan formel, rattrape les carances du dossier. Très bonne réactivité aux questions de la classe.
Présentation PPT peu soignée et désordonnée, des approximations et des erreurs : un oral à l'image des efforts fournis à l'écrit.
La présentation PPT est correcte, sans plus. diapo, peu claire de surcroît.