NL 006 21/12/2002

Transcription

NL 006 21/12/2002
ABC NEWSLETTER
Numéro 6 (21/12/2002)
Aoursiennes, aoursiens,
Il suffit parfois de quelques crétins pour décrédibiliser toute une communauté. 1 ou 2 mecs bourrés dans un stade de foot qui frappent celui qui ne porte pas les mêmes couleurs, un gars de la téci qui braque un bourgeois ou un grimpeur qui ne supporte pas qu'une nana enchaîne un 9a et le dé­côte (sans connaître la voie bien entendu
). Ca n'empêche, l'exploit de la chtite basque est une très bonne nouvelle pour le monde de la grimpe. Et moi, ben ça me fait plaisir. Enfin bon, les gars, ça veut aussi dire que le niveau monte et que, on a beau être en hiver, il va falloir se cracher dans les mains pour pas se faire distancer de plus de 3 degrés de cotation ! Si déjà, cet hiver rude ne sert pas d'excuse pour arrêter la grimpe et rester à niveau, ça sera déjà pas mal. Parce que je ne sais pas vous mais moi, en cette période, je suis bien dans mon pieu (ou alors dans un bon vieux cross bien boueux en débardeur par 2°, on se refait pas). Sur ce, bonne lecture ... Dans ce numéro : •
•
•
•
Les nouveautés du site : Des photos, des compte­rendus et une page d'accueil. Les conditions en montagne cette semaine. Les nouvelles du front : Enorme, une nana est arrivée au 9a. La vie du club : les we (alpinisme­escalade­canyon­tricot­jeux de société­
déménagements) passés et à venir.
LES NOUVEAUTES DU SITE
La couleur est arrivée sur les photos de Noirefontaine ! Il semble que Sandrine sache se servir d'un scanner un peu mieux que d'autres canyoneurs (euses ?). Quelques photos de Saou et d'Orgon sont également en ligne. J'aurais voulu en faire plus mais le peu de temps pour grimper, le manque de positions favorables, les doigts gelés, la flemme sont autant d'excuses pour ne pas prendre de photos. Il ne faudrait pas que ça dure.
Une nouvelle rubrique est née : les comptes­rendus de we. On y accède depuis la page principale ou directement depuis la page des photos de cette sortie quand il y en a.
Enfin, la page d'accueil est un peu moins laide (enfin ça n'est que mon avis). Depuis que le site existe, personne n'a trouvé le temps, même pas moi, de s'intéresser à l'élaboration des pages sur les techniques en montagne et sur la description des sites d'escalade que nous fréquentons. Un jour, peut­être on s'y mettra ... En attendant, je vais essayer de mettre en ligne une base de données des topos que les membres possèdent.
LES CONDITIONS EN MONTAGNE
Il fait froid et il y a de la neige. Ce qui est bien c'est qu'en ce moment, il n'y a pas de redoux. Ca sent donc bon le ski de rando et surtout la cascade de glace. Le redoux du we du 13/12 ne devrait perturber, au pire, que la formation des cascades mais pas trop le ski en altitude. Notez quand même qu'il n'y a pas de neige en dessous de 1500 m pour le moment.
LES NOUVELLES DU FRONT
1 h. Il n'a pas fallu attendre plus pour entendre les machos dé­côter le 9a enchaîné par Josune Bereziartu : "Bain de sang" (St Loup, Suisse). Il y a parfois des exploits que tentent de gâcher quelques cons frustrés mais cette fois, ils n'ont pas réussi puisque cette semaine "Grimper" et "Vertical" encensent la petite basque et fustigent ces machos d'une autre époque.
Autrement, Guillaume, qui connaît du monde est carrément allé regarder le rugby à la télé avec Lionel Daudet. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je rappelle quand même que ce petit gars a laissé ses doigts de pied dans la face Nord du Cervin en tentant la trilogie des faces nord mythiques en hivernal (grandes Jorasses, Cervin, Eiger). Pour l'instant, Dod ne s'est pas remis à grimper et entretient sa condition physique en faisant du VTT. On espère le revoir un jour sur les parois parce que, vraiment, lui, c'est un crack.
LA VIE DU CLUB
C'est de la folie. Nous sommes en plein hiver, avec de la neige, du froid qui rend les doigts gourds et le bout du nez tout rouge, des aoursiens qui ne pensent qu'à se faire des câlins et pourtant ça grimpe ! Le we du 1/11, Catherine, Lolo, Bertrand L, Guillaume et moi sommes allés à Saou grimper le rocher délité de la Drôme. Les détails dans la rubrique compte­rendu du site.
Le we du 7­8/12, Lolo, Sophie, Guillaume et moi sommes allés à Orgon. En plus, malgré l'hiver, il y a eu quelques belles croix dans le 6b pour les gens normaux, dans le 6c/7a pour Dieu. Je vous renvoie au compte­rendu disponible sur le site pour plus de détails.
Jacotte s'est initiée à la spéléo ce même we et ça a eu l'air de lui plaire. Les activités du club se diversifient. A quand le base jump ? Le compte­rendu sur le site comme d'hab'
Si certains colportent la légende du yéti, d'autres prétendent avoir vu Nico à Bellecombe cette année. Cela­dit, comme c'est la coutume avec ce genre de rumeur, il n'y a ni preuve ni photo. On attend de voir si ce phénomène se reproduit ou si Nico se la joue Lionel Daudet avec ses doigts de pieds tout cassés.
Enfin, l'AG a eu lieu le mardi 17/12. Ca a été l'occasion du traditionel changement de bureau. Jacotte devient donc présidente (1ère femme présidente à ABC ?). Nico reste secrétaire (encore un fantasme assouvi) mais je ne sais plus qui est trésorier. Il faut dire, je n'étais pas bien frais et en plus on s'est battu pour ne pas l'être. Autrement, l'adresse du club c'est maintenant chez Lolo et Guillaume et le matos aussi. J'attends le compte­rendu de notre cher secrétaire pour le mettre en ligne.

Documents pareils