Faire de la croissance organique

Transcription

Faire de la croissance organique
Faire de la croissance organique
Depuis 2002 mon mandat chez D+A = faire de la croissance!
De 2002 à 2015 D+A a fait de la croissance 11 années sur 13, en moyenne entre 14 et 17% par année de croissance organique. Dans ce parcours il y a eu 2 acquisiCons approx 8MM dont il ne reste qu’environ 1,5MM. Conclusion la croissance organique ns a sauvé le c…. LA CULTURE D’ENTREPRISE!
La receLe pour faire de la croissance c’est : 1-­‐commencer par générer des idées sur la direcCon qu’on veut donner à notre entreprise et les moyens que l’on peut uCliser, avec la collaboraCon de vos dirigeants, 2-­‐ les épurer, prioriser 3-­‐coucher le tout sur papiers afin de créer un plan d’affaires. VOICI QUELQUES IDÉES!
Faire le choix de croître en assurances des parCculiers ou en assurances commerciales, je pense judicieux de choisir pour commencer une des 2 lignes d’affaire seulement. Par exemple chez D+A nous avions choisi en 2002 le secteur des assurances d’entreprises, puis ensuite les assurances des parCculiers. Nous avons dès lors mis sur pied un département de télémarkeCng. On doit comprendre que former un télémarketeur à notre domaine peut prendre plusieurs mois, car les clients sont de plus en plus perspicaces et se font solliciter à outrance par les firmes de télémarkeCng externes. Aujourd’hui les clients voient qui les appelle. Notre expérience nous démontre que les clients sont plus récepCfs aux appels provenant d’un cabinet de courtage plutôt que ceux d’une firme externe. QUI DOIT-ON SOLLICITER ?!
Développer dans les secteurs ou vous avez déjà les connaissances Éviter les secteurs d’acCvité qui offrent peu de potenCel et/ou d’avenir pour vous. Ex chez D+A pas de développement avec bloc appts, la guénille etc… -  D’abord nos propres clients ( référencement ) -  Achat de listes -  UClisaCon des réseaux sociaux -  AssociaCons LES RESSOURCES HUMAINES!
Les employés Si vous n’avez pas fait de croissance de façon sérieuse vous allez en sorCr quelques-­‐uns de leur zone de confort et créer des conflits. Par exemple lorsqu’on a commencé a faire de la croissance en ligne personnel dernièrement, nos employés faisaient pour la majeure parCe de leur temps des renouvellements, et c’est moins compliqué de procéder a un renouvellement qu’une nouvelle affaire, pour les raisons qui suivent : erreur de permis, sinistre oublié involontairement, points de démérite , paiement, mauvaise adresse, etc…ce qui en a frustré plus d’un et même amené un départ . LES PRODUCTEURS!
Bien les choisir, en fait ce que l’on veut c’est des chasseurs , on veut tous des chasseurs ! À ce propos je crois que l’ont peut se fier sur la loi de PareLo du 20/80. Donc en former 10 pour en garder 2. PeCt conseil, engager des vendeurs pour en faire des courCers et non l’inverse. PRODUCTEURS SENIORS!
Ont doit aussi avoir des producteurs seniors afin de maintenir un équilibre au niveau du savoir dans son cabinet et agir comme mentors avec les nouveaux producteurs. Porter une aLenCon au raCo senior/junior.Ont dit qu’ont apprend à devenir meilleur en jouant au hockey avec les meilleurs ! COMBIEN ÇÀ COÛTE ?!
Tout d’abord, afin d’être efficace il faut avoir des systèmes à jour et performants •  ex : policy work, maximiser l’uClisaCon d’outlook •  OpCmiser les méthodes de travail ( ex ; clips = work flow ) •  Les locaux ( prévoir en foncCon de demain et non d’aujourd’hui ) •  FormaCon formaCon formaCon ( ex : aller au delà de ce que l’industrie offre ). D+A s’est aussi doté d’une formaCon interne obligatoire aux juniors et intermédiaires donnée aux deux semaines par divers spécialistes de D+A. En fait prendre aujourd’hui des décisions en foncCon de votre plan de match. Malheureusement plusieurs ne s’aLardent qu’au coût. Ce n’est pas combien ça coûte mais combien çà rapporte. Coût d’acquisiCon en croissance organique Nous esCmons ce coût entre 1,35$ à 1,55$ pour chaque nouveau dollar de prime écrite. Beaucoup de paCence et ténacité car cela ne marchera pas toujours du premier coup mais tranquillement vous réaliserez que la culture de votre entreprise changera. “Conformity is the jailer of freedom and the enemy of growth.”
–John F. Kennedy, 35th President of the United States
MERCI DE VOTRE TEMPS
Question ?!