Melges 24 : Début de Saison

Transcription

Melges 24 : Début de Saison
Melges 24 : Début de Saison
Le mois de mars, qui vient de s'écouler, marque le début de la saison 2008 pour l'équipage « Côtes d'Armor » composé de Simon Troel, Cédric Fleury, Rémi Leclercq, Ronan Dreano, Jéré­
mie Steyaert. En effet, après quelques entraînements en baie de St Brieuc en Février, c'est dans les eaux méditerranéennes que notre équipage a enchainé ses deux premières régates de l'année.
Massilia (Marseille) – 7 au 9 Mars 2008
Pour la majorité de l'équipage, cette régate était la première en Melges 24 et, une bonne occasion de se mettre dans le bain. Nous avons ainsi pu découvrir la série, par rapport aux aspects que nous n'avions pas pu travailler à l'entrainement (départ, placement par rapport à la flotte,...). Après une progression constante tout au long de la régate, nous finissons 5ème sur 9 bateaux. Pas si mal, pour une première !
Semaine Nautique Internationale de Marseille SNIM – 21 au 24 Mars 2008
Deux semaines plus tard, retour en rade de Marseille, pour se confronter aux meilleurs équipages étrangers de la série, et en particulier, les italiens qui étaient venus en nombre à cette 43ème édition de la SNIM. Malheureusement, à cause d'un Mistral trop fort, seules les 4 courses du samedi ont pu être courues dans des conditions ventées. Malgré cela, en nous classant 15ème sur 33 bateaux et 4ème français, nous tirons un bilan positif de cette régate. Nous avons réalisé 2 manches dans le 1er tiers de la flotte (10 et 12), qui ont conforté notre équipage sur certains points importants (manœuvres, tactique, communication,...). Quant aux 2 autres manches, un peu moins bonne (17 et 23), elles nous ont donné plusieurs pistes de travail pour la suite.
Perspectives pour la saison 2008
L'objectif principal de la saison 2008 étant le championnat du Monde à Porto Cervo (Sardaigne) début juin, nous continuons notre préparation par une régate en Italie, dés le premier week­
end d'avril. Nous enchainerons ensuite par plusieurs entrainements, avant de terminer notre préparation par la régate du « Pré­World » la semaine juste avant le Mondial.