T-cuento et Cylande nouent un partenariat ambitieux.

Commentaires

Transcription

T-cuento et Cylande nouent un partenariat ambitieux.
COMMUNIQUE DE PRESSE _ 16 Avril 2013
CONTACTS PRESSE
T-Cuento
Isabel Pous
Responsable Marketing &
Communication
01 53 81 77 33
[email protected]
Cylande
Mireille Reichert
Responsable Marketing &
Communication
01 49 70 92 73
[email protected]
T-cuento et Cylande nouent un partenariat
ambitieux.
Par www.t-cuento.fr
T-Cuento annonce la signature d’un d’op8miser la performance de leurs partenariat avec Cylande, l'un des ac8vités commerciales.
principaux acteurs de l’édi8on de logiciels dédiés au secteur de la distribu8on.
La collabora8on entre Cylande, éditeur de solu8ons logicielles qui couvrent l’ensemble du réseau de distribu8on T-­‐Cuento, innovateur technologique d’une enseigne et T-­‐Cuento, éditeur de d’ou8ls de Retail Intelligence® analyse la solu8ons pour la ges8on du point de fréquenta8on des points de vente grâce vente, renforce l’offre de ces deux au comptage intelligent du nombre de fournisseurs. L'objec8f du partenariat est personnes à l’intérieur et à l’extérieur des de proposer une solu8on globale et plus magasins. Le trafic piéton est, à l'heure ciblée pour améliorer la rentabilité des actuelle, un paramètre stratégique pour points de vente, l’efficacité commerciale le retailer.
et le service client des décisionnaires. La volonté de T-­‐Cuento est de répondre efficacement aux aJentes des u8lisateurs de solu8ons de Retail Intelligence®. De pair avec Cylande, T-­‐Cuento ouvre ainsi une nouvelle voie sur le marché français, en permeJant aux distributeurs français « Les comportements d’achat des consommateurs ayant fortement évolué avec le développement de l’e-­‐commerce, il est aujourd’hui crucial pour une enseigne d’analyser la fréquenta8on et le poten8el de chacun de ses points de vente. Le partenariat avec T-­‐Cuento nous permet de proposer une offre élargie en parfaite adéqua8on avec ceJe démarche de connaissance du client en magasin. »
Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande Le trafic piéton s’est conver8 en un paramètre stratégique pour les retailers. La performance d’un point de vente ne peut pas se mesurer que par le volume de ventes. Il est essen8el de connaître le comportement de ses clients poten8els à travers l’analyse et la mesure du trafic piéton et des taux de pénétra8on et de transforma8on. "Chez T-­‐Cuento nous pensons qu’il est important de savoir que ce qui ne se mesure pas, ne peut s’améliorer."
Cylande :
Depuis 1986, Cylande accompagne le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribu8on en France et à l’étranger. Les progiciels édités couvrent toute l’ac8vité opéra8onnelle des enseignes : référen8el, encaissement, ges8on commerciale, supply-­‐chain, ges8on tarifaire, CRM, e-­‐commerce, mobilité. 150 clients, répar8s dans 60 pays, font d’ores et déjà confiance à Cylande. Plus de 20,000 magasins et une centaine de centrales d’achat dans le monde u8lisent ainsi quo8diennement les solu8ons Cylande.
Editeur français, Cylande dispose de filiales dans 4 pays et emploie 330 collaborateurs. Plus d’informa8ons sur www.cylande.com et www.retail-­‐community.com
T-Cuento
Fondée en 2007, T-­‐Cuento est leader dans le développement de tous types d’ou8ls de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les locaux commerciaux (Retail Intelligence®). En 2010, l’entreprise fusionne avec le groupe d’ingénierie appliquée Aban8a, en 2011 elle démarre son interna8onalisa8on en France et aujourd’hui, T-­‐Cuento est présent dans plus de 10 pays repar8s sur 4 con8nents, entre lesquels l’Espagne, la France, le Canada, le Maroc, les Émirats et l’Amérique La8ne. À travers ce parcours, T-­‐Cuento a obtenu la confiance de clients reconnus au niveau mondial dans des secteurs aussi variés que le prêt-­‐à-­‐porter (Diesel, Miss Sixty, Prénatal, Aïta, Munich, Folli Follie, Superdry, Antony Morato, Agatha Paris…), les télécommunica8ons (Vodafone, France Telecom, Portugal Telecom), la restaura8on (Danone, Tapa Tapa, Deli Shop, Panaria, Daba-­‐Nespresso) la parfumerie (Gala, Rituals, Bob), la décora8on (Casa Viva, Muy Mucho, Biosca& Botey), l’op8que (Alain Afflelou, l’Òp8ca Universitària, CoJet, Krys), l’électronique (Sony) ; les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt, Fronda, Forum Sport, Trek), les en8tés bancaires (Banco Sabadell), les ins8tu8ons publiques (Marchés Municipaux). 1
Plus d’informa8ons sur www.t-­‐cuento.fr et www.retail-­‐intelligence.fr