CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE... Dans le

Transcription

CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE... Dans le
CONFIGURER UN COMPTE DE MESSAGERIE... Œ
Dans le menu Outils, sélectionner Comptes... •
Sélectionner Courrier
Ž Renseigner votre nom d’expéditeur tel que vous souhaitez qu’il apparaisse dans vos courriels. •
Renseigner l’adresse électronique correspondant à ce compte de messagerie
•
Ici, renseigner les noms des serveurs de courrier entrant et sortant :
·
Serveur entrant : le serveur qui stocke et vous distribue les courriels qui vous sont adressés au titre du compte de messagerie que vous configurez. Ex : « pop.ac­creteil.fr » Si vous configurez plusieurs comptes de messagerie, vous indiquerez pour chacun d’entre eux un serveur de courrier entrant différent.
·
Serveur sortant : le serveur de votre fournisseur d’Accès à Internet ; c’est celui qui gère l’expédition des courriels que vous écrivez. Ex : « smtp.free.fr », « smtp.orange.fr », « smtp.neuf.fr »… Si vous configurez plusieurs comptes de messagerie sur un même ordinateur de bureau, vous utiliserez toujours le même serveur de courrier sortant.
‘ Enfin, indiquer son identifiant et son mot de passe pour le compte de messagerie considéré. Ex : pour un compte « ac­creteil », l’identifiant d’une école est son RNE ; son mot de passe par défaut est également son RNE. A moins qu’il n’ait été modifié par l’utilisateur, ce qui est fortement conseillé... ’
Le compte étant à présent configuré, il peut être souhaitable d’ajouter un paramètre optionnel permettant la consultation des messages sur plusieurs postes. ( poste du bureau de Direction et poste du domicile, par exemple) Pour cela il est nécessaire que les messages reçus et consultés sur un poste ne soient pas effacés du serveur de courrier entrant mais qu’ils y soient conservés pendant une durée déterminée. On va donc modifier les propriétés du compte… (option Propriétés)
“
Choisir l’option Avancé Puis cocher la case Conserver une copie des messages sur le serveur et indiquer la durée pendant laquelle les messages devront y être conservés. Note : Pour la messagerie « ac­creteil », il est aujourd’hui nécessaire de ne pas programmer une durée de stockage trop importante ; les pièces jointes aux messages adressés aux écoles sont volumineuses et leur accumulation sur le serveur risque de saturer la boîte aux lettres. Sa capacité est en effet limitée et lorsque les limites de celle­ci sont atteintes, la réception des courriels est interrompue… jusqu’à ce qu’un espace de stockage ait été libéré.
” Si l’on a configuré plusieurs comptes de messagerie, l’un est défini par défaut. Lorsque l’on souhaite utiliser un autre compte pour envoyer un message, il est nécessaire de le sélectionner… L’option De : permet de choisir le compte expéditeur...