renault et les ateliers ruby lancent une série limitée

Transcription

renault et les ateliers ruby lancent une série limitée
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
30 novembre 2012
RENAULT ET LES ATELIERS RUBY LANCENT
UNE SÉRIE LIMITÉE DE CASQUES RENAULT ALPINE A110-50
l
l
l
l
Renault s’associe aux Ateliers Ruby pour la réalisation des casques du concept-car.
Les casques reprennent l’identité du concept-car avec sa teinte bleue
exclusive, réinterprétation moderne du « bleu Alpine ».
Deux produits sont proposés : un casque jet ainsi qu’une miniature.
Les casques sont en vente dès le 1 er décembre à l’Atelier Renault sur
les Champs-Elysées.
Des casques exclusifs pour l’Alpine Renault A110-50
Renault célèbre cette année les 50 ans de l’Alpine A110. Il y a quelques mois, le 25
mai 2012, le concept-car A110-50 marquait avec éclat le début de cet anniversaire. L’équipe de Laurens van den Acker, directeur du Design Renault avait à cette occasion développé avec Jérôme Coste, créateur des casques Ruby, deux modèles de casques exclusifs pour les pilotes de cette voiture unique.
Le premier est un casque intégral Castell® développé pour l’univers du circuit.
Conçu en carbone, il reprend l’identité du concept-car avec sa teinte bleue exclusive,
réinterprétation moderne du « bleu Alpine ». On retrouve également la célèbre signature « A » sur des bandes orange fluo. Le casque a été utilisé le 25 mai 2012 par Carlos Tavares, Directeur Général délégué aux opérations de Renault, pour la révélation de la voiture sur le circuit de F1 de Monaco.
Un second casque Pavillon® a été développé pour coller à l ’univers du rallye
automobile. Il reprend la même apparence que le premier sur un modèle jet (sans mentonnière). C’est le modèle que porte le pilote Jean Ragnotti dans le film Renault Alpine A110-50, tourné dans les Alpes Suisses.
révélation de la voiture sur le circuit de F1 de Monaco.
Un second casque Pavillon® a été développé pour coller à l ’univers du rallye
automobile. Il reprend la même apparence que le premier sur un modèle jet (sans mentonnière). C’est le modèle que porte le pilote Jean Ragnotti dans le film Renault Alpine A110-50, tourné dans les Alpes Suisses.
Renault propose aujourd’hui une réédition limitée de ces deux casques. Le Pavillon® qui ne sera proposé qu’en 8 exemplaires numérotés. Ce casque est la réplique exacte de celui porté par Jean Ragnotti. Chacun de ces 8 casques est présenté dans un coffret accompagné d’un livre consacré au concept-car Renault
Alpine A110-50, signé par Laurens van den Acker et Jérôme Coste. Le casque Castell® Renault Alpine A110-50 est quand à lui proposé en miniature éditée à cent exemplaires. Les deux séries limitées seront mise en vente à la boutique de l’Atelier
Renault sur les Champs-Elysées dès le 1er décembre 2012.
À propos des Ateliers Ruby
Maison de Luxe parisienne au service de la mobilité, les Ateliers Ruby créent, sous la direction de Jérôme Coste, des casques de prestige, et les équipements clé d'un art de vivre indépendant et libre, pour Motards et “Gentlemen Drivers” en quête d'échappée belle.
Les Ateliers Ruby cultivent leur différence et celle de leurs clients en proposant un grand nombre de finitions pour leurs casques : deux collections par an, des séries limitées avec des artistes invités et Ruby Costume le service pour réaliser des créations originales éditées à un unique exemplaire. Un savoir-faire unique qui est
maintenant étendu aux blousons, combinaisons et gants en cuir après commande à la boutique étendard du 1 rue Hérold à Paris.

Documents pareils