RÉALISATION D`UN BISCORNU 1 - Création de la première face À

Transcription

RÉALISATION D`UN BISCORNU 1 - Création de la première face À
RÉALISATION D’UN BISCORNU 1 ‐ Création de la première face À vos crayons ! À vos feutres ! Une feuille de 30 carreaux par 30 carreaux.Lancez‐vous !!! Voici deux modèles de 25 carreaux par 25 carreaux. Mais pourquoi pas un diagramme comme celui qui est ci‐dessous : Ce qui est important c’est que vos dessins ne dépassent pas la taille de 30 x 30. Pour ceux qui sont en manque d’inspiration, pourquoi pas une jolie initiale ou un nombre porte bonheur !!! 2 ‐ Création de la deuxième face Même consignes que précédemment. 3 ‐ Broderie de la première face Ici, j’ai commencé par broder un carré de 30 x 30 au point arrière pour vous montrer où doit s’inscrire la broderie Puis broderie du motif. 4 ‐ Broderie de la deuxième face J’ai volontairement utilisé un autre style de broderie pour donner deux exemples mais on voit bien que les deux ne s’accordent pas de manière artistique 5 – Préparation du montage Il est maintenant temps de découper la toile autour des deux motifs brodés. 6 – Montage du biscornu
Les deux carrés brodés vont servir de base à la couture du biscornu. Si l’on avait voulu faire un coussin, il aurait fallu commencer bord contre bord sans décalage. Mais pour un biscornu, on va faire le premier point à partir de l’angle d’un carré vers le milieu du côté de l’autre carré. Cela paraît compliquer mais c’est plutôt simple .
Attention, on arrive « à un virage » !!!(repérez l’épingle verte qui n’a pas été déplacée) On voit apparaître le volume. Mais avant de continuer, pourquoi ne pas fixer un ruban pour suspendre le biscornu. Encore un peu de couture, puis il faut garnir le biscornu de ouatine . Dernière étape : dernière couture …
Enfin, voilà à quoi ressemble un biscornu !!! 

Documents pareils