(courrier (...) - sud éducation nord

Transcription

(courrier (...) - sud éducation nord
L’équipe pédagogique d’Espagnol Du lycée Guy Mollet (ARRAS)
A l’attention de Mme LESAGE,
Proviseur du Lycée Guy Mollet
Objet : refus collectif des heures supplémentaires et de la prise en charge d’un stagiaire
ARRAS, le 31 mars 2010
Madame le Proviseur,
Nous vous adressons ce courrier pour vous signaler que nous nous engageons, comme nous y autorise le décret 50­583 du 25/01/1950, à refuser toute heure supplémentaire non obligatoire à la rentrée 2010. Nous considérons qu’accepter des heures supplémentaires ne peut que nuire à la qualité de notre travail et aux conditions de scolarisation des élèves. Nous veillerons donc dès la pré rentrée à ce que nos services respectifs ne comprennent aucune heure supplémentaire. Par ailleurs, nous tenons à manifester notre opposition au projet de réforme des enseignants qui prévoit notamment que :
­ les néo­titulaires stagiaires effectuent dès la rentrée 18h devant élèves
­ le professeur­tuteur ne prenne pas en charge les classes qui lui ont été attribuées à la rentrée de septembre
Le lycée Guy mollet ayant été retenu pour « offrir » un support d’accueil à un professeur stagiaire en espagnol, nous vous informons que nous refuserons d’assumer toute mission de tutorat pédagogique.
Ce courrier a pour objet d’anticiper la rentrée 2010 et de faire en sorte qu’elle se passe dans les meilleures conditions. Dans l’intérêt de tous, nous espérons qu’il sera pris en compte.
En vous assurant de notre attachement à notre métier et au service public d’éducation, nous vous prions d’agréer, Madame le Proviseur, nos salutations distinguées.
Copies jointes à :
­ M. Le Recteur de l’académie de Lille
­ MM. les IPR d’espagnol