Gay Kosmopol - Biologie de

Transcription

Gay Kosmopol - Biologie de
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
2 sur 10
Twitter Updates
follow me on Twitter
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
20-01-2010
BIOLOGIE DE L'HOMOSEXUALITÉ, LE NOUVEL OUVRAGE DU PR JACQUES
BALTHAZART, SORTIRA EN LIBRAIRIE LE 4 FÉVRIER
On
naît
homosexuel, on ne choisit pas le
devenir. C'est la thèse que le
livre du Professeur liégeois
Jacques Balthazart s'attache à
démontrer scientifiquement.
La
COMMENTAIRES
amitié
sur Un chat pour ...
Pas de titre
sur Le Vatican en...
Pas de titre
sur Christine Bou...
salut les actif
sur Marocain, gay...
Réaction d'accueil d...
sur Un chat pour ...
E-MAILE MOI
LISTE DE CATÉGORIES
Art (62)
Associations lgbt,
festivals (65)
Chansons, musiques
(118)
Cinéma, séries, vidéos
(146)
Comics, Bd, Dessin
animé (36)
Coming out (25)
Contes et nouvelles,
écrits divers (8)
Danse, chorégraphie
(13)
Ecole, enseignement,
jeunes LGBT (43)
Essais, études gaies et
lesbiennes, articles
(61)
Fierté lesbigay, estime
de soi, gay pride (87)
recherche scientifique angloaméricaine présente
depuis
quelques
temps un
faisceau
d'arguments concordants qui
suggèrent fortement qu'il faut
chercher l'origine
de
l'homosexualité à un stade
pré-natal.
Ce
sont
essentiellement des facteurs
biologiques qui détermineraient l'orientation sexuelle des êtres humains. Le
Professeur Jacques Balthazart (photo) qui dirige le Groupe de recherches en
Neuroendocrinologie du Comportement (Université de Liège, Belgique) nous
propose dans cet ouvrage remarquablement conçu l'état actuel d'une
recherche qui est aujourd'hui suffisamment avancée pour affirmer que la thèse
de l'homosexualité innée est scientifiquement la plus plausible.
Il s'agit d'un ouvrage scientifique, mais à la prose accessible, et qui a une
portée sociologique considérable: en substance, il prouve scientifiquement
qu'aucun être humain n'est responsable de son orientation sexuelle, ce qui
signifie qu'en la matière culpabilité et culpabilisation sont totalement hors de
propos, que ni les parents ni les jeunes qui découvrent leur homosexualité ne
sont responsables de cet état de fait, et qu'enfin toute stigmatisation de
l'homosexualité par la société ou par les instances religieuses relève de
l'obscurantisme. Tout au contraire, la lecture de ce livre devrait inciter
davantage les responsables politiques à mettre en oeuvre des campagnes
d'information et à renforcer l'éducation à la diversité et la lutte contre
l'homophobie en milieu scolaire. Elle pourra aussi aider les parents à approcher
l'éducation sexuelle familiale d'une manière différente. Elle contribuera aussi à
aider les personnes gay, lesbiennes ou trans à s'assumer pleinement.
C'est la première fois qu'un ouvrage est publié sur la question en français et
c'est pourquoi cet ouvrage me paraît essentiel en francophonie: il sort en
librairie en France et en Belgique le 4 février et sera aussi disponible chez les
libraires suisses et canadiens. Voici un livre qui va faire du bien et que je vous
invite à réserver chez votre libraire sans tarder!
Ce livre vient donc à point nommé, d'autant plus que l'auteur s'exprime dans
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
3 sur 10
Histoire (27)
Homoparentalité (55)
Homophobie (165)
Humour (46)
Lesbiennes (58)
LGBT (49)
Littérature (76)
Mariage, pacs, et
contrats (144)
People (12)
Photographie (40)
Politiques, élections,
actions et campagnes
(163)
Publicités lesbigaies et
autres (82)
Radio, télévision (81)
Religions, haines et
tolérances (189)
Rêves d'hommes (31)
Santé, Prévention,
Sida, Mst (101)
Sport (40)
Suicide (6)
Théâtre (14)
Tourisme lesbigay (24)
Trans, travesti,
transgenre (70)
Troisième âge (10)
GAYS NEWS
en allemand
en américain
en anglais
en arabe
en espagnol
en flamand
en francais
en grec
en italien
en néerlandais
en russe
HOMOPHOBIE A L´ECOLE
1. Une activité
pédagogique sur
l´insulte
2. Combattre
l´homophobie à
l´école
3. Vu de Flandre
4. Canada: promouvoir
des attitudes non
sexistes
5. France Homoedu
6. Québec:
Recherche-avis
7. Grande-Bretagne:
Homophobic bullying
ART ET HOMOSEXUALITE
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
une prose précise et agréable, et surtout bien structurée et compréhensible.
C'est remarquablement bien rédigé, et la qualité de la plume aide à la diffusion
d'un message si nécessaire. J'y insiste: il s'agit de l'oeuvre d'un scientifique qui
veut exposer au grand public son analyse biologique. Le Pr Balthazart dispose
d'une étonnante capacité à vulgariser des données scientifiques qui sont
parfois complexes. Bien sûr il y a quelques passages techniquement difficiles
mais leur pleine compréhension n'est pas absolument nécessaire pour évaluer
la thèse générale défendue dans le livre.
Il va de soi que cet ouvrage qui prouve largement l'origine biologique
pré-natale de l'homosexualité remet en question et dénonce la théorie
psychanalytique de l'origine de l'homosexualité, même s'il lui concède d'avoir
historiquement contribué à la dédramatiser. Il bat aussi en brêche les thèses
développées par le récent ouvrage du Dr Clerget (Comment devient-on homo
ou hétéro? Lattès, 2006) qui rejettait la thèse de l'origine biologique, tout en la
présentant de manière erronée et partielle, pour développer des vues
psychanalytiques post-freudiennes de l'homosexualité.
Et pour mes lecteurs belges: il va de soi que ce livre bat totalement en brêche
les propos pseudo-scientifiques du futur Primat de Belgique qui appuye sa
vision de l'homosexualité, une anormalité dans le développement de la
personne, sur la théorie freudienne. Sa parution vient donc bien à point
nommé!
Présentation de l'éditeur
Il est couramment admis que l’orientation hétéro- ou homosexuelle d’un
individu
est
essentiellement,
voire
exclusivement,
le
résultat
d’apprentissages et d’interactions sociales qui se déroulent dans la petite
enfance. Sous l’influence de théories psychanalytiques freudiennes et
post-freudiennes, un rôle tout particulier a été attribué aux interactions du
petit enfant avec ses parents dans le développement de l’homosexualité.
Cette dernière serait alors le résultat d’un blocage du développement de la
libido à un stade immature. Ces opinions très répandues ne sont cependant
pas soutenues par des études quantitatives contrôlées et ignorent une
littérature scientifique abondante qui suggère fortement, voire démontre
que l’homosexualité dépend largement de déterminants biologiques
prénataux. Vu la complexité de la personne humaine, ceci n’exclut pas qu’il
puisse exister des homosexuels pour qui cette orientation constitue un choix
de vie délibéré, éventuellement influencé par des expériences antérieures.
Cependant, une large proportion des homosexuels naissent avec cette
orientation sexuelle qui se révèle à eux de façon progressive au cours du
développement et n’est souvent acceptée qu’au prix d’une souffrance
psychologique importante. Une compréhension de ces mécanismes
biologiques devrait conduire à une acceptation plus large de l’homosexualité
dans la population et réduire la souffrance des personnes concernées.
Ce livre a pour but de rendre accessible à un large public la littérature
scientifique sur les bases biologiques de l’orientation sexuelle et donc de
corriger les conceptions erronées très répandues au sujet des origines de
l’homosexualité.
Quelques avis de lecteurs universitaires prestigieux
Si pour le sens commun l’homosexualité semble relever d’un choix, pour tous
les professionnels, tant biologistes que psychologues, l’orientation sexuelle
n’en est pas un. Il n’est que d’entendre le témoignage des hommes et des
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
4 sur 10
Elisabeth Ohlson Wallin
(Photo)
Francois Rousseau (
Photo)
Iconographie de Saint
Sébastien
Olivier Delorme
(Littérature)
Robert Giard (Photo)
Van Gloeden (Photos)
BLOGS MIS À JOUR
webgay
luclebelge
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
femmes qui disent la certitude du sens de leur attirance sexuelle ou de la
découverte qu’ils en ont fait à un moment donné de leur vie.
Les hypothèses psychanalytiques dominantes n’expliquent pas à elles seules
l’homosexualité, et n’en ont jamais fait de démonstration scientifique. Le
livre de Jacques Balthazart a le mérite de faire un point très complet sur des
notions peu connues de la biologie de l’orientation sexuelle qui entrent à
part entière dans l’explication « des » homosexualités, car l’homosexualité
ne peut se réduire ni à une forme particulière ni à une seule hypothèse
explicative. Ce livre très rigoureux et largement documenté apporte une
contribution essentielle à la connaissance des bases biologiques de
l’orientation sexuelle et de l’homosexualité. Il n’a aucun équivalent en
langue française. Il est d’une lecture indispensable pour tous les
professionnels de la psychiatrie, de la psychologie, de la sexologie.
Philippe Brenot, psychiatre et anthropologue
Directeur du DIU de sexologie, Université Paris Descartes
Pour un endocrinologue chercheur et clinicien qui a toujours
été intéressé par les rapports évidents entre le système hormonal et les
fonctions cognitivo-affectives, c'est une grande chance de disposer de cette
réflexion biologique rigoureuse écrite par un des meilleurs chercheurs dans
ce domaine. Il est remarquable qu'un scientifique fondamentaliste soit aussi
proche des réalités cliniques auxquelles l'endocrinologue se trouve parfois
confronté. Ce livre propose une analyse rigoureuse et très sérieusement
documentée du problème de l'orientation sexuelle qui intéressera tant
l'endocrinologue clinicien francophone que le grand public.
Jean-Jacques Legros, Endocrinologue
Unité de Psychoneuroendocrinologie, Université de Liège
Ce livre est un traité bien structuré et nuancé sur les racines biologiques de
l’homosexualité écrit par un expert international du développement sexuel.
Le lecteur y trouvera une synthèse de ce que l’on sait sur l’homosexualité
mais aussi sur les facteurs qui sous-tendent le développement du cerveau et
du comportement mâle ou femelle. Vu les idées fausses mais largement
répandues selon lesquelles l’homosexualité serait un choix ou un penchant
qui peut être évité ou guéri, ce livre doit absolument être lu par toute
personne désireuse d’évaluer la question de façon informée.
Geert de Vries, Directeur du Center for Neuroendocrine Studies
Université du Massachusetts, Amherst MA, USA
Le sujet de la sexualité, l'homosexualité en particulier, constitue un dossier
controversé dans presque toutes les sociétés humaines. En ce début de 21e
siècle, elle demeure enveloppée dans un manteau de désinformation,
d'incompréhension et de préjugés. Le livre courageux du Dr. Balthazart ose
mettre en exergue la recherche scientifique sur ce sujet par une
présentation claire, concise, et bien documentée de l'état actuel des
connaissances concernant la biologie de l'homosexualité. Ce faisant, il fait
exploser le mythe selon lequel l'homosexualité relèverait plus d'un choix ou
d’une perversion que l'hétérosexualité. Sa présentation illustre, dans une
perspective évolutive, comment les mécanismes et les régions du cerveau
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
5 sur 10
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
qui se sont spécialisés au cours de l’évolution dans le contrôle hormonal des
comportements sexuels chez les mammifères inférieurs sont toujours
manifestes chez l'homme. Il utilise des arguments biologiques et cliniques
pour suggérer que des facteurs hormonaux et génétiques présents au cours
du développement embryonnaire prédisposent l'individu à devenir
homosexuel, mais aborde clairement les limites de notre état actuel de
compréhension. Finalement, le Dr Balthazart conclut que «l'homosexualité
devrait être considérée comme une variation spontanée d'un caractère
biologique, l'orientation sexuelle». En d'autres termes, les homosexuels
constituent une minorité sexuelle et devraient avoir les mêmes droits et
privilèges dans la société que la majorité l'hétérosexuelle. Ce livre
permettra d'éduquer à la fois la communauté médicale et le grand public sur
l'existence de données fascinantes et convaincantes qui appuient fortement
l'idée qu'il existe une base biologique à la sexualité humaine et par
conséquent il devrait aider certaines personnes à accepter la sagesse de la
diversité biologique.
Charles E. Roselli, Département de Physiologie et de Pharmacologie,
Oregon Health & Science University, Portland, USA
Contact: Editions Mardaga
20-01-2010, 11:02:17 Gay Kosmopol
balthazart
biologie de l homosexualité
éditions mardaga
freud
homosexualité
jacques balthazart
léonard
mardaga
médecine
mgr léonard
neuroendocrinologie
neurosciences
psychanalyse
Essais, études gaies et lesbiennes,
articles
Commentaires
15-02-2010, 19:43:44
Historienne d'Art
La zoophilie, la pédophilie, seraient-elles aussi d'ordre biologique, selon certains
scientifiques?
07-02-2010, 21:04:01
Lievens Marie-L.
[email protected]
Ne pas s'alarmer trop rapidement
Je n'ai pas encore lu le mail non plus. Mais si on parle de causes hormonales ou de
phénomènes qui se passent dans l'utérus, je ne pense pas qu'une tentation eugéniste soit
nécessairement d'actualité. L'homosexualité pourrait en effet apparaître au cours du
développement embryonnaire, voire après 3 mois.
Je trouve par contre que la phrase "«l'homosexualité devrait être considérée comme une
variation spontanée d'un caractère biologique, l'orientation sexuelle» du professeur
Balthazart est la plus formidable, décomplexante, naturalisante que j'aie jamais lu:
l'homosexualité ramenée au niveau de la couleur des cheveux: voilà ce vers quoi on
arrivera peut-être un jour
07-02-2010, 14:00:13
Laurent
[email protected]
Désolé Sylvain mais je trouve ton commentaire ridicule. Sous prétexte que ce serait
inné, tu penses que ce n'est pas une bonne nouvelle car cela reviendrait à dire aux
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
6 sur 10
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
homophobes "traitez les homos comme des malades". ben jusque là, si on ne les traite
pas comme des malades, on les traite comme des déviants pervers. Alors entre malade et
pervers, franchement, je ne vois pas trop en quoi une solution serait mieux que
l'autre... Je trouve ça quand même hallucinant qu'on trouve que c'est une bonne ou une
mauvaise nouvelle. Vous ne pouvez pas vous dire qu'un fait soit un fait, sans chercher à
faire en sorte que la vérité scientifique ne soit que celle qui vous arrange le plus ?
Quant à ceux qui n'hésitent pas à nous sortir le stupide commentaire attendu comme
quoi "tiens, c'est encore une manière de faire culpabiliser la mère", arrêtez, vous croyez
franchement que les scientifiques en ont quelque chose à faire d'accuser les mères ?
Vous ne pouvez donc pas accepter qu'il y ait des faits scientifiques ? Quand on dit que
telle ou telle maladie est génétique, on le dit car c'est un fait, point barre, on ne le dit
pas pour faire culpabiliser les parents.
Ma mère est très heureuse pour moi que je sois gay, alors qu'on lui dise que ça puisse
être lié à elle ou pas ne lui fera ni chaud ni froid. C'est aux gens d'essayer d'être un peu
intelligents. Si maman culpabilise, c'est à maman d'aller voir un psy pour arrêter de voir
son enfant comme ayant une tare.
Oh et puis merde, je suis gay et je suis très heureux comme je suis, et ça m'aurait bien
fait chier qu'on m'empêche de naître sous prétexte que je risquais d'être né.
franchement, si c'est génétique c'est très bien, si c'est acquis c'est très bien, dans un cas
comme dans l'autre je m'en secoue: arrêtons de vouloir chercher des causes à des
problèmes qui n'en sont ps: le seul problème, ce sont les gens qui n'aiment pas les
homos. Si un jour l'homophobie disparaît (monde idéal), plus personne n'en aura rien à
faire de savoir les causes de l'homosexualité. Alors je m'en fous de savoir pourquoi je
suis gay: je suis qui je suis, et à mort les homophobes et le Vatican, c'est tout.
Gégé
07-02-2010, 09:16:01
!
à l'en croire, c'est donc bien une maladie ! et pourquoi pas ? Ma mère en effet était
stressée.
http://legaysavoir.blogspot.com/
LGS
[email protected]
07-02-2010, 09:14:53
!
..enfin, en tous les cas de figure, c'est une anomalie...génétique. En réalité, ce n'est
pas très glorieux. Je suis pédé, et de vraie droite, je tenais aussi à faire entendre ma
voix chez les homos-bobos ! Voici !
@sarfati, ça tombe pile, le lobby juif et les francs-macs savent très bien exploiter
l'homosexualirté pour en faire de la chair à pâté de consommateurs.
http://legaysavoir.blogspot.com/
LGS
[email protected]
07-02-2010, 09:07:47
Et pour la transexualité, alors ?
Et donc, pour la transexualité, on pourrait arriver aux mêmes conclusions ?
07-02-2010, 08:37:00
Laure
[email protected]
Ne nous réjouissons pas trop vite !
Si je comprends bien, cette étude démontre que l'homosexualité, comme l'autisme, est
un HANDICAP ! L'autisme, si ça ne se guérit pas, ça se soigne par la médication et par
diverses méthodes de conditionnement comportemental. Je connais bien le sujet, ayant
un neveu autiste. L'homosexualité est désormais, donc, une anomalie génétique. Des
chercheurs vont à présent chercher comment y remédier. C'est un peu en ce sens que
s'est exprimé sur Télé-Québec un médecin dont je n'ai pas retenu le nom. Lui aussi
parlait de bonne nouvelle et il avait le sourire ! C'est clairement la pire nouvelle que
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
7 sur 10
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
nous pouvions recevoir. Je préfère être considéré comme un déviant sexuel, voire un
pervers, que comme un handicapé. Quelle horreur !
05-02-2010, 19:36:28
GuyleGay
[email protected]
Lisez d'abord le bouquin avant de dire n'importe quoi, il n'y a pas "Le" gène gay qu'on
peut éliminer par manipulation génétique,
tout est interaction inné + acquis
Quand au stress maternel, il ne parle pas du stress au quotidien mais bien d'un stress
traumatique (ex du bombardement de la ville de Berlin en 44-55) Faut arrêter de sortir
les phrases de leur contexte.
C'est pas les homos qu'il faut changer, c'est la perception qu'ont les sociétés de
l'homosexualité.
05-02-2010, 15:39:38
Daniel
[email protected]
Quels "scientifiques" expliqueront aussi un jour génétiquement que je préfère la vanille
au chocolat?
05-02-2010, 15:09:59
fil
[email protected]
danger
D'accord aussi avec Gay Super Hero : présentée telle quelle, cette thèse fleure bon
(sans doute malgré elle) les années 40 en faisant de l'homo-sentimentalité une
caractéristique biologique. Elle sous-entend (malgré elle encore j'imagine) que la
médecine pourrait héradiquer ce "problème", de même que le socialisme, et le
végétarianisme pendant qu'on y est. A quand l'explication génétique du vote de gauche?
Pourquoi ne pas admettre qu'il y a des questions qui ne relèvent pas de la science? En
plus c'est complètement flou : les bi-, qui sont extrêmement nombreux, sont-ils
considérés comme des homos?... Si oui, est-ce génétique aussi (ce qui serait absurde)?
Et si non, comment distingue-t-on un homo d'un bi? Tout cela est bien peu scientifique.
05-02-2010, 13:53:33
fil
[email protected]
Ce qui m'inquiète dans l'annonce de la parution de ce livre et dans les commentaires
réjouis que je lis ici, outre la culpabilisation des mères qui semble y être esquissée, c'est
que le point de départ de telles recherches est toujours que l'homosexualité est l'état
anormal par rapport à l'hétérosexualité, posée comme l'état génétique ou
psychanalytique (selon les croyances) de base. Et également que ces recherches sont
très essentialistes: on EST (ou NAIT) hétéro ou homo, alors qu'une partie de la
population a une orientation sexuelle variable tout au long de sa vie. Comment
expliquent-ils cela ces fameux chercheurs ? Pourquoi l'orientation sexuelle ne serait-elle
pas inscrite dans la variété, sans être pour autant pathologique ?
05-02-2010, 13:13:20
Severine
JE suis desolé l homosexualité est une perversion , une abomination , un fléau plus
dangereux que le sida.tous les livres saint ont condamné cette pratique, WILLAM
MARRION BRANHAM nous a dit de fair attention , il y a beaucoup de séducteurs ,de
fausses doctrines, vous qui voulez suprimer la famille , les naissances d enfants , je me
demande pourquoi les hommosexuels de merde adoptent les enfants innocents. ton livre
est une inspiration du diable car JESUS-CHRIST A DIT QUE VOUS AVEZ POUR PERE LE
DIABLE. l homosexualité est une infamie ,les raports contre nature pure et simple y a pas
lieu de philosopher la dessus , votre thèse ne convainc pas cherchez autre chose ,dire
qu une femme ENceinte qui est stressée peut accoucher des monstres pareils revèle de
la mythologie intélectuelle.ARRETEZ de corrompre le monde avec vos idées maléfiques.
JE SUIS RESIDENTS AU CAMEROUN.
05-02-2010, 11:02:25
bilik
[email protected]
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
8 sur 10
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
Personnellement, ce qui m'effare le plus c'est que des gens son encore surpris de trouver
une cause multiple (génétique et environnemental) à un phénomène si complexe qu'il ne
peut, par définition, pas être mono causale.
Cette prétention d'avoir découvert quelque chose qu'intuitivement, tout le monde
suppose est attérant.
Cela dit, ce que je trouve encore le pire, c'est que l'on paye des gens pour faire des
recherches aussi inutile: à quoi bon savoir quelle est la cause de l'homosexualité? si c'est
pour supprimé, ah bravo nous voila dans une europe totalitaire; si c'est pour "soigné"...
et bien c'est presque pire.
Quitte a cherché des causes à des comportements humains dans la génétique, ils
devaient vérifier pourquoi certains votent à gauche ou à droite, ou arrivent à rire de
Dubosc... ça au moins ce serait utile... enfin toujours plus que ce qu'ils nous proposent.
Ce qui m'indigne le plus, c'est qu'on est à rechercher des causes dans un sens ou dans un
autre aux comportements homosexuels des homosexuels... pourquoi ne pas plutôt
chercher à faire accepter aux personnes qui sont homosexuels leur situation, plutot que
de générer gene et frustration en plus d'un mal être social en leur disant que c'est une
maladie génétique.
La société n'accepte pas, la famille n'accepte pas et maintenant la biologie n'accepte pas
l'homosexualité... belle leçon à recevoir sur le monde d'aujourd'hui...
05-02-2010, 10:45:14
Guillaume
[email protected]
Ouay super, donc l'homosexualité est le résultat d'une anomalie hormonale !
<ironie>Ben oui, c'est sûr, super bonne nouvelle pour les homos ...</ironie>
David
05-02-2010, 10:03:12
Je veux bien croire ce que ce scientifique avance, cepandant c'est une information qui
peut etrenlourde en conséquence, on imagine facilement connaitre la sexualité de son
enfant, son sexe, ou choisir de le garder ou pas si il a une malformation.
De plus, je trouve que la manière dont l'information dans l'article du monde est
simplifiée est particulièrement dangereuse, et vraiment réductrice. (= une femme
stressée pendant la grosse, produit un surplus d'ormone ce qui rend le futur enfant
homosexuel..). C'est un bon moyen pour faire culpabiliser, sans aucun doute, à tort les
mères.
Il faut lire le livre, la totalité de l'eplication, et faire très attention de le pas le résumer
d'une manière simpliste comme, l'information l'est très souvent â la télévision.
05-02-2010, 10:01:58
Nicolas
[email protected]
Incroyable
Je précise tout de suite que je n'ai pas (encore) lu le livre, ce que je m'apprête à faire
d"s que je l'aurai sous la main.
Pour moi ce livre n'est absolument pas une bonne nouvelle. Je suis effaré par les
commentaires sympathiques.
J'ai lu sur lemonde.fr que ce livre avançait des pistes comme le fait que la mère soit
stressée durant la grossesse qui pourrait dérégler les hormones... Tiens la culpabilité de
la mère, cela faisait longtemps qu'on avait pas ressorti cette idée...
Et dans l'idée même que l'homosexualité est subie et non choisie, cela revient à dire que
l'homosexualité est une maladie. Cela revient à dire à tous les homophobes : Traitez les
comme des malades, ils ne sont pas responsables.
Charmant.
J'attends de pouvoir lire ce livre avec impatience, et ce afin d'avoir une idée plus nette
17/04/2010 14:58
Gay Kosmopol - Biologie de l'homosexualité, le nouvel ouvrag...
9 sur 10
http://luclebelge.skynetblogs.be/post/7601800/biologie-de-lhomosexual...
de ce qui est avancé.
05-02-2010, 09:49:44
Sylvain
[email protected]
A la lecture de cet article, j'ai pensé : "Enfin ! Un ouvrage qui aidera à accepter
l'homosexualité !" Malheureusement, tu as raison Gay Super Hero. La nature humaine est
ainsi faite, cet ouvrage risque d'être une goutte d'eau juste lu par les personnes
intéressées. Le reste préférera se mettre des ornières. Tu as dit : "La tentation de
l'eugenique existe toujours. La grande majorité des heterosexuels dans le monde
feraient avorter leur foetus homosexuel s'ils avaient l' opportunité" (comme le montre le
très bon film Gattaca). Personne n'en parlerait mais je pense que tu as raison. J'ai été
choqué récemment par un très bon ami qui m'a sorti : "Je ne veux pas avoir d'enfant.
J'aurais trop peur qu'il devienne homosexuel." J'avoue ne pas avoir compris (je précise
que je suis hétérosexuelle). Même si c'est un ouvrage scientifique, le monde vit avec
trop de préjugées depuis trop longtemps, et qui mettront trop longtemps à se défaire...
04-02-2010, 22:33:24
Welva
[email protected]
L'homosexualité, pas une perversion
...mais manipulée par des pervers!
Cliquer sur votre site m'a expédié automatiquement sur un "site pornographique pour
adulte". J'ai fermé cette fenêtre et reviens sur celle-ci.
On vit chez les Shaddocks. Faux problèmes et cie. 1. Freud parle de choix INCONSCIENT.
2.Il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas une part chimique, au contraire. 3. Selon Freud,
TOUT LE MONDE passe par une époque de choix inconscient homosexuel: entre 6 et 12
ans, lors de l'âge de latence où les amis privilégiés sont du même sexe. 3. Mon opinion
PERSONNELLE (je souligne: PAS celle de Monsieur Freud, n'allez pas vous précipiter de
croire que c'est lui qui l'a dit et le colporter etc...) est que a. l'homosexualité n'est pas
une perversion mais une DES normalités et b. elle est par contre manipulée et agitée par
des pervers dans tous les camps: psychanalytique ou anti, vaticanesque ou anti,
homosexuel ou anti.
Parceque nous sommes dans la société perverse-sadienne du "JOUIS AVANT TOUT" (sous
entendu de l'Autre qui doit être réduit à ton OBJET (sexuel,identitaire,mystique,etc.) !
http://jeansarfati.blog.ca/
Sarfati
[email protected]
21-01-2010, 23:31:28
A mon avis, des scientifiques qui cherchent une "cause" genetique de l'homosexualité,
ce n'est pas qqch qui doit produire d'espoir mais d' alarme.
La tentation de l'eugenique existe toujours. La grande majorité des heterosexuels dans
le monde feraient avorter leur foetus homosexuel s'ils avaient l' opportunité.
Heuresement la sexualité humaine est qqch de tres complexe, influencée par plusieurs
facteurs, biologiques mais aussi d'environnement.
Meme si la race est qqch de biologique, le racisme existe toujours. C'est la meme chose
avec l'homophobie. Les homophobes ne vont pas disparaitre parce que quelq'un a
demontré que l' homosexualité a des origines biologiques. Au contraire ils tenteront de
l'eradiquer pour toujours.
http://gayrightsgreece.blogpsot.com
gay super hero
[email protected]
Tapez votre commentaire ici
Votre nom
Votre e-mail
URL
17/04/2010 14:58