Lettre en pdf - Partenariat international

Transcription

Lettre en pdf - Partenariat international
PARTENARIAT SOLIDARITÉ
Ouvrir des portes
13 mai 2013.
Cher (e) ami (e),
Vous connaissez mon a@achement au con4nent africain et à l’éduca4on de ses enfants. La Fonda4on Partenariat Solidarité que j’ai créée a parrainé les études de 40 filles en 2011 et, de 48 autres, en 2012. Notre objec4f, au sor4r de ce@e phase expérimentale, est de porter ce nombre à 400 d’ici 2015. Je vous invite à faire un don à notre fonda4on. Les sommes d’argent que nous recueillons sont en3èrement consacrées au financement de la scolarisa3on des filles, au niveau secondaire, au Burkina Faso. Nos partenaires dans ce pays sont bénévoles et exercent un contrôle serré sur les budgets. Par ailleurs, les coûts de ges4on -­‐ communica4ons, déplacements, campagne de financement -­‐ sont pris en charge par Partenariat Interna4onal. Pourquoi le Burkina Faso et les filles au secondaire? Le PIB par habitant du Burkina Faso excède à peine les 1000$. Même si ce pays consent un effort croissant en appui à son système éduca4f, il a toujours besoin d’appuis extérieurs. Nous déboursons la somme de 175$ pour chacune des élèves sélec4onnées pour les frais annuels de scolarité.
La scolarisa4on des garçons et des filles est d’une propor4on équivalente au niveau primaire. Mais l’écart se creuse au secondaire pour des considéra4ons financières et sociales. Sans accès au niveau secondaire, toutes les portes professionnelles restent closes. Nous les avons ouvertes pour près d’une centaine d’étudiantes. Merci de nous aider à les ouvrir pour 400 autres d’ici 2015. Un reçu pour fins d’impôt est envoyé à nos contributeurs. Remerciements et meilleures saluta4ons. Jean-­‐Louis Roy
Fonda4on Partenariat Solidarité
fonda4on@partenariat-­‐interna4onal.com
Conseil d’administra3on
Jonathan Burnham Marie-­‐France Clou4er
Caroline Geoffroy
Ali Gerba
Monique Giroux
Stella Guy
Lise Julien
Karen Kouassi
Alain Massico@e Jean-­‐Louis Roy
Organisme de bienfaisance
La fonda4on Partenariat Solidarité a été reconnue comme organisme de bienfaisance le 21 mai 2010 par Revenu Canada et est autorisée à éme@re des reçus aux fins de l'impôt.