RAPPORT D`ASSEMBLEE GENERALE DU 18

Transcription

RAPPORT D`ASSEMBLEE GENERALE DU 18
RAPPORT D’ASSEMBLEE GENERALE DU 18 JANVIER 2014 Nous remercions pour leur présence à la réunion d'Assemblée Générale qui s'est tenue le 18 janvier 2014 à 10H30, au Buffalo Grill de Villefranche Sur Saône : Charles Geiser, Isabelle Chautemps, Barruel Aurélien, Laval Fred, Pierre Platon , Lucie Jeffrey, Livio de Michiel, Manoel Pourras et sa compagne, Isaline Charmot, André Charmot, Pierre Reust, Sylviane reust, Sylvie Roussy, Etienne GALLINE, Richard Tronchet, Bernard Bosch, Elora Bigé, Aurélia Orynicz, Jacques Panchen, Thierry Mougeot et sa compagne, Victor Platon -­‐ Un rapport de l'année 2013 a été prononcé. Les comptes ont été approuvés. -­‐ Le montant de la cotisation pour devenir membre de la NCHA Of France reste fixé à 50 euros / personne et 70 euros pour les "pros". Entraineurs et éleveurs déclarés sont considérés comme "pros". Ceux-­‐ci bénéficient d'une visibilité détaillée sur le site de la NCHA Of France. Le montant de la cotisation Youth est de 20 euros. Est considéré Youth, toute personne jusqu'à la fin de l'année civile de ses 18 ans. Les cotisations sont versées et les personnes suivantes deviennent membres de la NCHA Of France :
-­‐ Le bureau NCHA Of France, élu à 27 voix pour et 0 voix contre (procurations comprises) est ainsi composé :
Président : Pierre Platon
Vice-­‐Président : Richard Tronchet
Secrétaire : Tiphaine Huet
Trésorière : Lucie Jeffrey 5ème personne en cas d’égalité lors des votes : Fred Mayre
Une fois nommé, le bureau propose et aborde l’ordre du jour : -­‐ Sont signalés les juges français, sur le site NCHA Of France
-­‐ Sont signalées, les secrétaires officielles NCHA :
Lucie Jeffrey
Isaline Charmot
Peggy Parage ( au Luxembourg et très active également en France) -­‐ Les Shows 2014, NCHA Approuved, qui se dérouleront sous l'éligibilité de la NCHA Of France et comptant pour le Championnat NCHA Of France, auront lieu :
5 et 6 AVRIL au Charmot Quarter Horse ( Isaline et André Charmot)
10 et 11 MAI au Blue Paw Horses (Tiffany Gal et Livio de Michiel)
31 MAI et 1er JUIN au Banybarns ( Thierry Mougeot )
21 et 22 JUIN au Holy'Day Ranch (Manoel Pourras)
5 et 6 JUILLET au Blue Paw Horses (Tiffany Gal et Livio de Michiel)
6 et 7 SEPTEMBRE au Golden Horses Stables (Sylvie Roussy et Etienne Galline)
4 et 5 OCTOBRE au Charmot Quarter Horse ( Isaline et André Charmot)
Les classes présentes dans ces shows (Open et non-­‐pro pour le moins) seront précisées sur le site NCHA Of France, ultérieurement.
Le Derby 4 ans 2014, en remplacement des Futurity 2013, se déroulera les 5 et 6 AVRIL au Charmot Quarter Horse
Les Futurity 2014 se dérouleront les 4 et 5 OCTOBRE au Charmot Quarter Horse
Pour participer aux shows NCHA Of France, il est obligatoire :
-­‐ de devenir membre de la NCHA Of France
Ou bien
-­‐ de payer la somme de 50 euros par show et par cheval, lors des inscriptions La NCHA Of France aura, lors de ses shows, l’attention nécessaire afin de prévoir des classes plus petites pour ainsi permettre une plus large participation, dans la mesure où elle estimera que cela ne réduit pas le nombre d’inscriptions dans les classes Open et Non Pro, de manière trop significative . L’organisation sous l’éligibilité de la NCHA Of France, signifie :
La NCHA Of France prend en charge, à la hauteur de ses capacités, l’organisation, les dépenses et recettes et risques liés à :
-­‐
Les juges (et clinics qui en découlent) -­‐
Les engagements, les gains, les added money
-­‐
L’approuvement NCHA
A la charge et à la faveur de l’organisateur restent toutes les autres dépenses (repas et boissons, boxes…) Cette règle générale peut être subordonnée ou précisée par une entente préalable entre l’organisation et la NCHA Of France. (Exemple : l’organisateur propose un juge ; si la NCHA Of France et l’organisateur sont d’accord, le juge est pris en charge par la NCHA Of France. Dans le cas contraire, le juge peut rester le choix de l’organisateur mais à sa charge)
Assurance : Dans tous les cas, lors de tous les shows organisés par la NCHA Of France, celle-­‐ci dégage toute responsabilité en cas d’accident ou d’incident. Seule l’assurance qui doit être prise par l’organisateur sera engagée. Il est envisagé que des épreuves de working cow horse soient organisées durant les show de cutting, afin de mieux « rentabiliser » les vaches. Cela reste soumis à discussion pour chacun des shows. La NCHA Of France devra annoncer la présence de working cow, le moment venu, sur le site NCHA OF France. En fin d’année, toute prime ne sera prise en compte qu’à partir de la date d’inscription du cavalier comme membre NCHA Of France
-­‐
Directeur Area 26 : Martin Parage s’est présenté à l’élection d’un directeur Area 26 européen supplémentaire
-­‐
SPONSORS : il est entendu que le bureau NCHA Of France doit produire un effort inhabituel pour trouver des sponsors en 2014. Toute votre aide, toutes vos idées, toutes vos relations seront sincèrement appréciées pour améliorer la recherche de sponsors. L’attention de la NCHA Of France sera portée sur les sponsors des organisateurs en propre, sur les éventuels conflits d’intérêts à éviter comme toute mutualisation éventuelle des partenariats en présence. -­‐
Pour améliorer sa visibilité et sa promotion auprès du public, la NCHA Of France, avec l’aide de ses membres prévoit :
D’organiser plus de clinics et stages encadrés par les Pros, membres de la NCHA Of France D’organiser des week end entraînements à tarif préférentiel pour les membres D’organiser ou de participer à des démonstrations lors des grands évènements équestres
De communiquer auprès du public lors des évènements (explications au micro, distribution de flyers, à la rencontre du public dans les tribunes, interactivité avec le public…)
-­‐
La NCHA Of France est heureuse de compter parmi ses membres, à titre gracieux ( carte offerte) à Messieurs Jo Berger et Philippe Gobet. -­‐
Un courrier partira bientôt en direction de l’Association Suisse afin de l’inviter à rejoindre les shows et le championnat NCHA Of France, aux mêmes conditions imposées par NCHA Of France -­‐
Prochainement, sera proposé aux membres NCHA Of France, l’achat de « sticker » tissu logoté « NCHA Of France » (déclinaison en plusieurs couleurs) à coudre sur n’importe quel vêtement.
Reste en discussion l’éventualité d’un parrainage auprès des membres prospects -­‐ Le mot du président :
« Chers Amis, chers membres NCHA Of France,
C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte la présidence de la NCHA OF France. Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez et que vous accordez à ce nouveau bureau. Pour compléter mes remerciements, je n’ai qu’un message : qu’importe le statut, vous pouvez compter sur mon engagement, ma conviction et toute mon énergie pour faire de la NCHA Of France, un élan au service de tous, une association exigeante, dont l’objectif premier est de servir le cutting en France, sa qualité et son développement » 

Documents pareils