Bilan OffRoad CASSIS 2010 (14 mars)

Transcription

Bilan OffRoad CASSIS 2010 (14 mars)
Bilan OffRoad CASSIS 2010 (14 mars)
L’ouverture de la saison nationale de VTT se déroule traditionnellement au soleil de Cassis avec l’OffRoad PACA. Cette année n’a pas dérogée à la règle et l’élite française du VTT était à Cassis ce weekend.
Pour tous, c’est l’occasion de se situer dans la hiérarchie au sortir d’une préparation hivernale parfois difficile, sans certitude, avec de longues heures passées sur le vélo dans le froid, le vent, la pluie et la neige (encore la semaine dernière en Provence !).
Le Team VELOROC LAPIERRE était présent à ce rendez‐vous et l’entame de cette saison s’est faite de très belle manière avec, au final, de belles satisfactions sportives, des victoires et des podiums.
Au tableau des victoires, Kévin Miquel remporte la catégorie espoirs sur le raid de 35 km (5ème au scratch), Bertrand Brochot remporte, sur la même course, la catégorie master1 (12 au scratch). Autre grosse performance sur la course reine des 55 km pour Thibaut Bellanger qui se classe 10ème au scratch parmi l’élite française et 2ème en espoir (1er espoir français). Pour compléter ce tableau, des places d’honneur sur le 35 km pour Maxime Laurent 5ème en juniors, José Barbosa 5ème en master1 et Laurent Roure 8ème en master2. Chez les cadettes Anna Kirchhoff se classe 8ème.
Les autres résultats sont les suivants : - raid 55 km : 29ème place pour Nicolas Filippi (10 en senior), Gilles Sarrazin 38ème (18 en espoir), Gilles Vigne 39ème (13 en senior) et Florian Piens 41ème (20 en espoir).
- raid 35 km : pour les juniors Martin Vève 27, Guillaume Hors 34, Pierre Travert 73.
- raid 20 km cadets : Clément Desjardins 23, Thomas Maffei 33.
A noter, que tous les coureurs du team engagés sont à
l’arrivée sans aucun incident technique ni crevaison sur ce parcours très cassant. Merci à nos partenaires techniques pour la qualité de leurs produits.
Pour la petite histoire, la relève semble en bonne voie pour les années à venir au Véloroc avec les excellents résultats obtenus par les jeunes de l’école VTT du club avec trois victoires (H.Pigeon, L.Houyvet, L.Pigeon) et deux deuxièmes places (J.Thuillier, A.Roure) sur les courses du samedi. La construction dans la durée est un de nos objectifs majeurs.
Le maillot rouge « Véloroc Lapierre » est monté 8 fois sur le podium lors de ce weekend, alors bravo à tous les coureurs du team et les jeunes de l'école VTT pour ces résultats et l’excellent état d’esprit dont ils ont fait preuve.